Quand planter le papyrus ?

Table des matières

Quand planter le papyrus ?

Quand planter le papyrus ?

Placez le pot dans une soucoupe profonde et remplie d'eau. À noter : le papyrus doit être rempoté dans un contenant plus grand tous les deux ans, et au printemps.

Où placer un papyrus ?

Le papyrus a besoin de beaucoup de lumière. Installer le papyrus à l'extérieur le plus longtemps possible. Il apprécie les sols humides : placer le pot dans un grand cache-pot rempli d'eau au tiers, et vaporiser régulièrement le feuillage.

Où planter un papyrus dans le jardin ?

Le papyrus est une belle plante, à l'aise en milieu humide, que ce soit en bassin, au bord d'une rivière ou en bac avec un fond d'eau. D'entretien facile, le papyrus nécessite seulement d'avoir toujours les pieds dans l'eau.

Comment garder un papyrus l'hiver ?

Le Papyrus ayant besoin d'eau, veillez à lui en fournir même en hiver et en intérieur, dans une soucoupe remplie d'eau, de façon à maintenir le substrat humide. Vous pouvez brumiser avec parcimonie les tiges et le feuillage si l'atmosphère est trop sèche.

Comment entretenir un papyrus à lintérieur ?

Le papyrus apprécie avoir en permanence les pieds dans l'eau. Vous pouvez donc l'arroser autant que vous le voulez. En pleine période de croissance, pour l'arroser, maintenez la soucoupe pleine d'eau et faites des apports d'engrais liquide tous les 8 à 10 jours.

Est-ce que le papyrus gel ?

Le papyrus n'est pas très rustique et ne résistera pas au températures inférieures à -5°, surtout si les gelées sont prolongées. En bac, faites attention au gel qui risque de condamner votre papyrus dès les premières gelées.

Pourquoi un papyrus à le bout des feuilles qui jaunisse ?

Maladies du papyrus Le jaunissement des feuilles est généralement lié à un manque d'eau ou à une température trop basse. Il peut également y avoir un manque de lumière. Dans tous les cas, augmentez l'apport en eau, et, si il est en pot, donnez-lui le maximum de lumière.

Comment vivre avec le papyrus?

  • Il peut donc vivre en bassin ou dans un simple bac rempli d’eau. C’est une plante très graphique aux tiges élancées et aux ombelles de feuilles très esthétiques. Par conséquent, le papyrus est une plante qui embellira votre salle de bain ou toute autre pièce de la maison. Seule condition, il doit être arrosé régulièrement.

Comment cultiver le papyrus en pot?

  • Cultiver le papyrus en pot. Si votre pot est percé en son fond, placez un galet sur le trou d'évacuation afin que le substrat ne s'échappe pas ; Versez un lit de billes d'argile au fond du pot puis ajoutez une couche de mélange ; Placez la motte au centre du pot et réglez la hauteur de manière à ce que le collet affleure la surface supérieure...

Comment culturer le papyrus dans l'eau?

  • Une fois n'est pas coutume, vous pouvez même envisager une culture dans un bac à réserve d'eau ou dans un cache pot émaillé ou en zinc sans risque de voir les racines pourrir, bien au contraire ! En effet, le papyrus est une plante marécageuse qui tolère, et même adore, avoir les pieds dans l'eau !

Quelle est la hauteur du papyrus?

  • Une fois installée dans l’eau, elle dispose de tout ce qu’il faut pour bien grandir et faire de belles feuilles. Attention, le papyrus peut mesurer jusqu’à 3 m de haut ! Le papyrus n’est pas trop concerné par les maladies habituellement liées à l’humidité, car il vit dans l’eau.

Articles liés: