Où on est allé ?

Table des matières

Où on est allé ?

Où on est allé ?

Donc, on peut écrire, familièrement : « on est allés nager » (ou on est allées), mais dans une langue soutenue, on doit écrire : « nous sommes allés nager » (ou nous sommes allées).

Comment Écrit-on on est arrivé ?

ORTHOGRAPHE - «On est arrivés au point de rendez-vous» ou «on est arrivé au point de rendez-vous» ? Les deux formules se lisent souvent sur le papier.

Comment s'accorde iel ?

Il existe deux façons d'accorder avec iel : le neutre grammatical et l'inclusif. La différence entre les deux est subtile et n'est pas appliquée par tout le monde. Le neutre grammatical se pose comme un troisième genre, ni masculin, ni féminin.

Comment on écrit on est allé ?

En fait, les deux sont possibles, on peut écrire on est allés ou bien on est allé .

Qui été ou qui était ?

Le mot est modifié par le changement de sujet. Il s'agit donc ici de l'imparfait : était. Si le sujet avait déjà été "nous", on l'aurait changé en "vous", Nous avons été à la montagne.

Qui ont ou qui on ?

Les homophones en conjugaison : on et ont Il permet de désigner un groupe imprécis de personnes. Quant à "ont", il s'agit de l'auxiliaire avoir qui est conjugué à l'indicatif présent : ils ont. Pour faire la différence entre on et ont, il faut mettre la phrase au passé.

Articles liés: