Quand planter au mois d'octobre ?

Table des matières

Quand planter au mois d'octobre ?

Quand planter au mois d'octobre ?

Quels légumes planter en octobre ? Au potager, plantez ou repiquez en octobre : De l'ail blanc, rose ou violet, de l'échalote grise, des oignons blancs ou rouges. Des choux de printemps et des choux-fleurs.

Quels travaux à faire au potager en octobre?

  • Parmi les autres petits travaux de jardinage à faire au potager en octobre pour une bonne production de vos fruits et légumes : Épandez du compost ou des tontes de pelouse sur la terre nue.

Quels sont les légumes à faire au potager en octobre?

  • Légumes-bulbes : ail, oignon, échalote... Légumes-racine/tige : carotte, poireau, rhubarbe... Légumes-fleurs : chou fleur, artichaut... Plantes aromatiques et officinales : menthe, persil, basilic... Parmi les autres petits travaux de jardinage à faire au potager en octobre pour une bonne production de vos fruits et légumes :

Comment protéger votre potager en automne?

  • Octobre permet aussi de préparer le potager pour la saison future. Vous pouvez ainsi commencer à protéger du froid les légumes racines qui restent en place en hiver par un bon paillage sec. Si vous le souhaitez, investissez également dans des voiles de protection, très utiles car ils se posent et s’enlèvent au fil de l’évolution de la météo.

Comment commencer une récolte de potager?

  • Dans le midi et le littoral, effectuez les dernières récoltes d’aubergines, piments et poivrons, tomates. Avant de les consommer, décorez les abords de la maison avec les citrouilles, potimarrons et autres cucurbitacées. Octobre est un bon mois pour commencer un potager.

Articles liés: