Quelles sont les villes les plus froides en France ?

Table des matières

Quelles sont les villes les plus froides en France ?

Quelles sont les villes les plus froides en France ?

C'est la ville de Langres dans la Haute-Marne qui est sacrée ville la plus froide de France. La commune, située à 466 mètres d'altitude, est la seule ville de France à avoir une normale annuelle de température moyenne inférieure à 10 degrés. Là-bas, il fait en moyenne 9,8 degrés Celsius.

Quelle est la température la plus froide enregistrée en France ?

L'hiver 1984-1985 a lui aussi surpris les Français, particulièrement le mois de janvier, avec des températures record, notamment -41° à Mouthe, en Franche-Comté : c'est la température la plus froide jamais mesurée dans l'Hexagone.

Où Fait-il le plus chaud en France en hiver ?

Nice, du soleil toute l'année Excellente nouvelle, l'une des villes les plus chaudes d'Europe en hiver se trouve en France. Si Nice est une destination privilégiée par des touristes venus du monde entier l'été, elle est également particulièrement agréable en hiver.

Où habiter en France en 2030 ?

Avec des villes comme Lyon ou Grenoble, la région Rhône-Alpes devrait en être la principale bénéficiaire : la croissance de sa population sera de 16,8 %. Elle sera, en 2030, la région la plus peuplée après l'Ile-de-France avec 6,9 millions d'habitants.

Articles liés: