Quelles sont les obligations d'un professeur ?

Table des matières

Quelles sont les obligations d'un professeur ?

Quelles sont les obligations d'un professeur ?

L'obligation d'exercer ses fonctions

  • donner des notes et appréciations,
  • participer aux jurys d'examens et de concours,
  • participer aux conseils de classe (second degré),
  • participer aux réunions parents-professeurs,
  • participer aux actions de formation.

Quelles sont les ors du professeur d'EPS ?

Le service effectué par l'enseignant devant les élèves est de 15 heures 30. Nombre d'heures pondérées : 9,5 x 0,1 = 0,95 heure. Nombre total d'heures = 15,5 heures (devant élèves) + 0,95 heure (de pondération) = 16,45 heures. Dans ce cas, l'agent percevra 1,45 HSA.

Quel est le minima de service hebdomadaire des enseignants professeurs certifiés du second degré ?

les professeurs certifiés, les PLP, les PEGC (disciplines enseignées : littéraire, scientifique, technologique et artistique) : 18 heures hebdomadaires, ... les directeurs délégués aux formations professionnelles et technologiques (DDFPT) : 39 heures hebdomadaires.

Quel est le statut des enseignants ?

Les enseignants relèvent du statut général des fonctionnaires de l'État. Ils sont recrutés dans un corps. ... Une fois le concours obtenu (le plus souvent désormais après préparation lors de la première année d'IUFM), et l'année de stage validée, l'enseignant est affecté sur un poste et prend ses fonctions.

Est-ce que un prof a le droit de toucher un élève ?

Les profs ne doivent pas frapper un élève Traduction : à aucun moment ils ne peuvent lever la main sur l'un d'eux dans une salle de classe ou dans l'établissement.

Qui doit faire les heures de vie de classe ?

Le professeur principal, qui est en charge de l'organisation des heures de vie de classe, peut assurer ces heures ou bien faire intervenir d'autres adultes : enseignants, conseiller principal d'éducation, psychologue de l'Éducation nationale, intervenants extérieurs.

Qui doit faire le complément de service ?

C'est le chef d'établissement, après prise en compte de la situation de tous les agents concernés, qui désigne l'enseignant chargé du complément de service.

Comment sont régies les obligations de service des enseignants?

  • A la rentrée 2015, les obligations de service des enseignants seront régies par le décret n° 2014-940 du relatif aux obligations de service et aux missions des personnels enseignants exerçant dans un établissement public d'enseignement du second degré.

Comment définir le service d’enseignement?

  • Le service d’enseignement est défini en heures d’enseignement en présence des élèves auxquelles s’ajoutent des heures de service. On parle de maximum de service ou obligation réglementaire de service (...)

Quelle est la possibilité pour certains enseignants d'exercer des missions particulières?

  • De même, les textes reconnaissent la possibilité pour certains enseignants d'exercer des missions particulières au niveau d'un établissement ou au niveau académique (III). Le service d'enseignement est organisé dans le cadre de maxima de service d'enseignement hebdomadaires, qui demeurent inchangés (I de l'article 2 du décret n° 2014-940) :

Comment s'inscrit le service des enseignants dans la semaine scolaire?

  • Le service des enseignants s'inscrit dans le cadre de l'organisation de la semaine scolaire retenue en application des dispositions du code de l'éducation relatives à l'organisation et au fonctionnement des écoles maternelles et élémentaires.

Articles liés: