Comment déterminer la tension maximale ?

Table des matières

Comment déterminer la tension maximale ?

Comment déterminer la tension maximale ?

Umax = Sv x Y avec Y = 2 div et Sv = 2V/div donc Umax = 2 x 2 = 4V. La fréquence de cette tension sinusoïdale est f = 100 Hz. La tension maximale Umax de cette tension est Umax = 1 V. Calculer la période T de cette tension.

Pourquoi une poussée de tension peut-elle arriver quand on est déjà sous traitement?

  • La poussée de tension peut alors, comme la goutte d’eau de trop fait déborder le vase, provoquer la déchirure d’une artère cérébrale dont la prise en charge, pour être la plus efficace possible, doit être mise en place dans l’heure. Une poussée de tension peut-elle arriver quand on est déjà sous traitement ?

Quels sont les signes d’une poussée de tension?

  • On peut aussi ressentir des bourdonnements d’oreille, des sueurs, des tremblements, une tachycardie ou une impression de “mouches volantes” devant les yeux. « Ces signes ne sont pas spécifiques d’une poussée de tension, c’est dire la difficulté du problème, explique le Dr Nicolas Postel-Vinay,...

Que faire si le mal de tête fait monter la tension?

  • De même, toute douleur, y compris celle d’une migraine, fait monter la tension. Que faire ? Se reposer et prendre un antalgique pour calmer la douleur. « Si le mal de tête ne passe pas au bout d’une heure ou deux et si la douleur est inhabituelle, on peut prendre l’avis de son médecin.

Quelle est la surveillance de la tension?

  • Le médecin conseillera peut-être une surveillance de la tension pendant 3 à 7 jours, avec un appareil d’automesure, pour détecter une éventuelle hypertension ignorée ou négligée. La poussée de tension survient à cause d’une attaque de panique. Ce trouble, lié à une anxiété extrême, peut arriver d’un seul coup et n’importe où.

Articles liés: