Quel sont les symptômes d'un ulcère à l'estomac ?

Table des matières

Quel sont les symptômes d'un ulcère à l'estomac ?

Quel sont les symptômes d'un ulcère à l'estomac ?

Un ulcère gastroduodénal peut causer une douleur au niveau de l'épigastre (haut et milieu de l' abdomen ). Localisée dans cette partie du corps, elle ressemble à une crampe ou à une sensation de faim douloureuse, et survient une à trois heures après un repas. Cette douleur épigastrique peut également survenir la nuit.

Comment s'agit-il d'une inflammation de l'estomac?

  • En général, il s'agit d'une inflammation de l'estomac (ou gastrite) pour les formes mineures ou une maladie ulcéreuse dans les formes plus sévères ", explique le Dr Philippe Godeberge. Ces souffrances de la paroi de l'estomac doivent conduire à consulter.

Quel est le diagnostic de l'estomac?

  • Le diagnostic. Il se base sur les symptômes décrits par la personne atteinte mais surtout sur une endoscopie des voies digestives. Cet examen permet au médecin de visualiser la paroi de l'estomac. Un tube contenant l'endoscope est introduit dans la gorge, l'œsophage et l'estomac. Ainsi une inflammation peut être détectée et évaluée.

Comment se projeter l'estomac dans le dos?

  • " N'importe quelle douleur de l'estomac est susceptible de se projeter dans le dos mais généralement, on se méfie de deux choses : des ulcères de la face postérieure de l'estomac et des cancers du pancréas. Mais pas de panique, cela reste relativement rare ! ", rassure le Dr Godeberge.

Quels sont les remèdes naturels pour apaiser l'estomac?

  • De nombreux remèdes naturels sont proposés pour apaiser les douleurs à l'estomac. Voici les plus connus : Le jus d'aloe vera en gel : réputé pour ses vertus cicatrisantes et réparatrices, il a un effet protecteur sur la muqueuse stomacale. Posologie : 2 cuillères à soupe matin et soir, de préférence en dehors des repas.

Articles liés: