Comment couper l'arrivée d'eau dans une maison ?

Table des matières

Comment couper l'arrivée d'eau dans une maison ?

Comment couper l'arrivée d'eau dans une maison ?

La vanne d'arrêt pour l'eau à l'extérieur se trouve généralement près du plafond, à l'intérieur du mur où le robinet extérieur se situe. Si cette vanne est semblable à un robinet ou à un pommeau, tournez-la dans le sens horaire (vers la droite) pour la fermer.

Comment couper l'arrivée d'eau générale dans une maison individuelle?

  • Couper l'arrivée d'eau générale d'une maison: Pour couper l'arrivée d'eau dans une maison individuelle, c'est très simple, en principe il suffit de vous rendre au sous sol et de trouver votre compteur d'eau.

Comment couper l'eau de la maison?

  • Vous pouvez couper l'eau en fermant la vanne principale d'alimentation en eau près du compteur d'eau. Cet emplacement est décrit ci-dessous. Certaines maisons sont équipées de robinets de dérivation qui peuvent être utilisés pour couper l'alimentation en eau de certaines conduites secondaires de la maison.

Comment couper l’arrivée d’eau de vos WC?

  • Pour couper l’arrivée d’eau de vos WC, vous devez d’abord localiser le robinet d’alimentation. Celui-ci est situé sur le tuyau, souple ou rigide, amenant l’eau dans le réservoir des toilettes. Il est situé sur le côté gauche ou droit de la cuve, moins souvent à l’arrière, et s’enfonce ensuite dans le mur.

Quel endroit peut-on couper l'eau?

  • Il existe au moins trois endroits différents où vous pouvez couper l'eau, et votre choix dépendra de l'endroit où la fuite ou la réparation de la plomberie doit avoir lieu. En général, il n'est pas nécessaire d'avoir recours à des outils pour simplement couper l'eau. Voici plusieurs endroits où l'eau peut être coupée, et comment choisir le bon.

Articles liés: