Quand planter des fraisiers en hauteur ?

Table des matières

Quand planter des fraisiers en hauteur ?

Quand planter des fraisiers en hauteur ?

Fin mars, c'est la période idéale pour planter des fraisiers. Si le sol du jardin semble bien bas, il est possible d'opter pour des cultures en hauteur : en sac, en demi-gouttière horizontale ou gouttière entière verticale, perforée de trous réalisés à la scie-cloche, mais aussi sur des supports plus larges.

Comment planter des fraises dans une gouttière ?

Trouez le fond de la gouttière. Assurez le drainage en étalant au fond une couche de fins graviers. Ensuite, remplissez la gouttière de terreau et repiquez-y vos salades, pieds de fraisier... Et pourquoi ne pas installer le long de la gouttière un tuyau suintant pour un arrosage automatique au goutte-à-goutte.

Comment planter les fraisiers au jardin?

  • Planter les fraisiers dans un mélange de terreau et de compost, en les installant non loin du bord, soit environ 10 cm. Ces petits fruits pourront ainsi dégouliner à l’extérieur, et ne seront ni sales, ni au contact de l’humidité, ce qui entraînerait leur pourrissement rapide. Ne pas enterrer le collet comme c'est le cas au jardin.

Comment cultiver des fraises au balcon?

  • Il convient aussi de vous rappeler que les fraisiers aiment être accompagnés de diverses plantes aromatiques comme le basilic par exemple, ce qui varie les compositions végétales et apporte de la variété au balcon. Certes, cultiver des fraises dans un pot, un bac ou une jardinière est l’option idéale pour ceux d’entre vous qui n’ont qu’un balcon.

Comment fabriquer un pot de fraises hors-sol?

  • Fabriquez ou procurez-vous un contenant pour faire pousser vos fraises hors-sol Les fraisiers n'ont pas besoin de beaucoup de terre et un grand pot tel qu'une jarre à fraisiers peut contenir plusieurs plants et former une fontaine de fraises. Un plant peut occuper un pot de 12 cm de diamètre minimum.

Pourquoi cultiver des fraises dans un bac ou une jardinière?

  • Certes, cultiver des fraises dans un pot, un bac ou une jardinière est l’option idéale pour ceux d’entre vous qui n’ont qu’un balcon. Mais pour tous ceux qui ont la chance de posséder une petite arrière-cour, pourquoi ne pas opter pour quelque chose de plus original ?

Articles liés: