Quelle est la religion dominante du monde ?

Table des matières

Quelle est la religion dominante du monde ?

Quelle est la religion dominante du monde ?

Selon Pew Research Center, en 2010, le christianisme était de loin la plus grande religion du monde, avec environ 2,2 milliards de fidèles, soit près d'un tiers (31%) des 6,9 milliards de personnes vivant sur Terre. L'Islam suivait, avec 1,6 milliard de fidèles, soit 23% de la population mondiale.

Quelle différence entre la religion anglicane et catholique ?

Suivant en cela l'usage des autres églises protestantes et orthodoxe, l'anglicanisme ne connaît pas le célibat sacerdotal : à la différence de la règle en vigueur dans l'Église catholique romaine, tous les ecclésiastiques ont le droit de se marier et d'avoir des enfants, que ce soit avant ou après leur ordination.

Combien de chrétiens sont catholiques dans le monde?

  • La moitié des 2,2 milliards de chrétiens recensés par l’étude américaine est catholique. Parmi les autres confessions, 37 % sont protestants et 12 % orthodoxes. Dix pays regroupent la moitié des catholiques dans le monde.

Combien de chrétiens vivent en Chine?

  • En Chine, même si seulement 5 % de la population se dit chrétienne, les habitants de ce pays représentent tout de même 3,1 % des chrétiens dans le monde, soit 67 millions de personnes, loin devant l’Allemagne (58 millions) ou l’Éthiopie (52 millions). L’étude précise aussi que 10 % des chrétiens dans le monde forment des minorités dans leur pays.

Comment regrouper les catholiques dans le monde?

  • Dix pays regroupent la moitié des catholiques dans le monde. Avec plus de 133 millions de baptisés, le Brésil représente à lui seul 12 % des catholiques dans le monde. Ce pays, qui doit accueillir les prochaines Journées mondiales de la jeunesse en 2013, compte ainsi plus de chrétiens que l’Italie, la France et l’Espagne réunis.

Quel est le nombre de chrétiens sur l’Afrique?

  • C’est l’Afrique qui enregistre la progression la plus impressionnante, puisque le nombre de chrétiens sur le continent noir a été multiplié par plus de 60, passant de 8 millions en 19 millions en 2010. Hausse plus modeste, mais tout de même remarquable, ce chiffre a décuplé en Asie et dans le Pacifique, atteignant aujourd’hui 285 millions.

Articles liés: