Quelles sont les armes utilisées par l'armée française ?

Table des matières

Quelles sont les armes utilisées par l'armée française ?

Quelles sont les armes utilisées par l'armée française ?

Le FAMAS est l'arme de service au sein des forces françaises depuis 1979. Son remplacement par le HK416 débute en 2017.

Quel est le nouveau fusil d'assaut de la française?

  • Le HK416F de Heckler und Koch, photographié le 26 janvier 2017 dans un show-room à Oberndorf, en Allemagne. L'état-major présente ce mardi le nouveau fusil d'assaut des armées françaises, le HK 416 F allemand, destiné à remplacer progressivement le Famas.

Quel est le meilleur fusil d'assaut?

  • Comme tous les fusils d'assaut, le HK 416 F est une arme polyvalente. "C'est le bon compromis entre le fusil automatique et le pistolet mitrailleur", résume Jean-Claude Schlinger.

Est-ce que le fusil d'assaut M4 est déjà en dotation?

  • L'Express fait le point. Ce dérivé du fusil d'assaut M4 est déjà en dotation dans les forces spéciales et l'armée de l'Air. Fabriqué par l'Allemand Heckler und Koch, il peut tirer des grenades à fusil et être équipé d'un lance-grenades de 40mm pour augmenter sa puissance de feu, a précisé le ministère de la Défense.

Combien de fusils doit-il être livré à l’armée française?

  • La commande importante doit être honorée d’ici à 2028 et permettra à l’armée Françsie d’obtenir un total de 93 0F de calibre OTAN 5.56 mm, déclinés en deux versions, pour un montant total de 168 millions d’Euros. Un tout premier lot de 5000 fusils doit être livré dans le cours de l’année à l’armée Française.

Articles liés: