Comment rendre imperméable une planche de bois ?

Table des matières

Comment rendre imperméable une planche de bois ?

Comment rendre imperméable une planche de bois ?

Le vernis est un produit imperméabilisant pour plan de travail en bois. Afin de renforcer la résistance du bois à l'eau, il est conseillé d'appliquer un primaire bouche pores avant. Ce produit renforce les bénéfices de votre vernis bois imperméabilisant. Ainsi, votre bois est étanche.

Comment protéger un plan de travail de l'eau ?

La finition vernie ou vitrifiée Ce vernis de grande qualité et incolore possède une excellente résistance aux taches (eau – alcool) et aux rayures, ce qui en fait le produit idéal pour protéger un plan de travail de cuisine ou de salle de bain.

Comment Impermeabiliser un meuble en bois ?

Le vernis est un produit très efficace lorsque l'on cherche à protéger un meuble en bois de l'eau et des taches. Ce produit va venir recouvrir la surface du bois en formant un film protecteur fin et transparent, ce qui va éviter que les taches ne s'incrustent. Son aspect peut être mat, brillant comme satiné.

Quelle huile pour plan de travail bois ?

* L'huile : à choisir incolore et végétale pour conserver l'aspect d'origine du bois et ne pas en graisser la surface. Pour obtenir une surface mate il est préférable d'acheter une huile spécialisée dans le commerce. A contrario pour avoir de la brillance l'huile de lin est idéale.

Comment protéger le bois contre l'eau ?

On peut utiliser un produit qui pénètre en profondeur comme une huile, une imprégnation ou un saturateur. Un traitement pénétrant apporte une protection plus performante qu'un produit qui dépose un film simplement en surface comme une peinture, un vernis ou un vitrificateur par exemple.

Comment rendre un meuble hydrofuge ?

Ce sont généralement les plus basiques. Pour le bois par exemple, appliquez une cire spéciale qui le rend hydrofuge. Vous pouvez également avoir recours à l'huile de lin ou de teck. Votre bois conservera alors son aspect naturel et luira davantage.

Comment appliquer un vernis imperméabilisant?

  • Avant d’appliquer un vernis imperméabilisant, nous conseillons d’appliquer un fond dur pour plan de travail (ou primaire), en particulier si celui-ci est très exposé aux projections d’eau et de graisse. C’est le cas par exemple pour un plan de travail de cuisine intégrant un évier et/ou une plaque de cuisson.

Comment nettoyer son plan de travail en bois?

  • Pour plus d’efficacité nous vous conseillons d’utiliser un savon noir comme le Savon Noir SN800 avec de l’eau tiède. Il vous permettra de nettoyer votre plan de travail en bois tout en respectant le produit de finition appliqué. Comment vernir son plan de travail en bois ?

Quels sont les vernis pour plan de travail en bois?

  • Les vernis pour plan de travail en bois permettent de protéger toutes sortes de plan de travail : les plans de travail en bois massif, les plans de travail en chêne massif, les plans de travail stratifiés… Ils peuvent aussi s’utiliser pour rénover un plan de travail en bois huilé ou ciré.

Quels sont les produits de protection pour un plan de travail en bois?

  • Différents produits de protection existent pour l' imperméabilisation d'un plan de travail en bois : huiles, vernis, cires,… Les huiles permettent de conserver le toucher naturel du bois tout en apportant le bel « effet huilé » qui va foncer le bois. Prenez garde, les huiles peuvent être difficiles à appliquer.

Articles liés: