Comment recevoir un don d'ovocyte en Espagne ?

Table des matières

Comment recevoir un don d'ovocyte en Espagne ?

Comment recevoir un don d'ovocyte en Espagne ?

Les receveuses d'ovules ou de sperme doivent tenir compte du fait que, lors de l'application des techniques, le choix des donneurs incombe au centre de PMA, et que ce choix se fera en respectant au maximum les caractéristiques entre le donneur et la receveuse.

Comment faire pour avoir un don d'ovocyte ?

Pour être éligible, la receveuse du don d'ovocytes doit vivre en couple hétérosexuel et avoir 43 ans au maximum. Elle doit par ailleurs avoir bénéficié de moins de quatre FIV, justifier de 100 % de stérilité et être en possession d'une carte européenne d'assurance maladie.

Quand passer au don d'ovocyte ?

Vous pouvez faire un don d'ovocytes si vous avez entre 18 et 37 ans, et que vous êtes en bonne santé. Que vous ayez déjà eu des enfants ou non. Le don est gratuit, et librement consenti. La diversité des donneuses doit pouvoir refléter la diversité de notre société.

Qui a eu recours au don d'ovocyte ?

Déclarée infertile, Audrey Keysers a bénéficié d'un don d'ovocytes à l'étranger. Aujourd'hui maman d'une petite fille de 3 ans, elle revient sur le parcours du combattant qui a été le sien en France et apporte des solutions concrètes pour améliorer la prise en charge de la PMA.

Pourquoi FIV en Espagne ?

Confrontés à une pénurie d'ovocytes, les futurs parents doivent souvent aller les chercher à l'étranger, notamment en Espagne. Réglementation plus souple, culture différente, dons « dédommagés », tout concourt à faire de ce pays l'eldorado de la FIV.

Qui peut beneficier d'un don d'ovocyte ?

Une femme âgée de 18 à 37 ans, ayant eu ou non des enfants, peut donner ses ovules (ou ovocytes) à des couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant (par exemple, si la femme n'a pas naturellement d'ovules). Le don est réalisé dans un établissement hospitalier. Il est gratuit et anonyme.

Articles liés: