Comment détartrer une machine à laver le linge ?

Table des matières

Comment détartrer une machine à laver le linge ?

Comment détartrer une machine à laver le linge ?

Pour détartrer une machine à laver, faites une fois par an une lessive à vide. Réglez la machine sur le programme à 60°C et, au lieu de mettre votre produit de lavage habituel, utilisez du vinaigre blanc. Vous pouvez rajouter du gros sel pour que ce soit encore plus efficace.

Comment nettoyer votre machine à laver?

  • Terminez en rinçant avec de l'eau claire puis en séchant avec un linge propre. Ce produit de nettoyage naturel va vous permettre d'éliminer efficacement les salissures qui se trouvent sur le joint de votre machine à laver. Elle est notamment très efficace pour venir à bout des moisissures.

Comment nettoyer le joint de la machine à laver?

  • Voici quelques astuces afin de retrouver un joint de machine à laver parfaitement propre. Comment nettoyer le joint du tambour de la machine à laver ? Afin de nettoyer le joint de votre lave-linge, commencez par diluer du vinaigre blanc avec de l'eau. Imbibez ensuite un chiffon avec ce mélange puis frottez le joint en caoutchouc avec.

Comment détartrer le tambour?

  • Versez environ 3 litres de vinaigre blanc dans le tambour, une quinzaine de gouttes d’huile essentielle d’arbre à thé, puis lancez la machine à vide (cycle à 60°C). Cette étape permet de détartrer le tambour et les conduits de la machine. A la fin du cycle, sortez immédiatement le linge pour prévenir l’apparition des mauvaises odeurs.

Comment utiliser l'eau de Javel pour nettoyer votre machine à laver?

  • Veillez à n'utiliser l'eau de javel pour nettoyer le joint de votre machine à laver que si les solutions précédentes n'ont pas suffi pour bien le nettoyer. Ce produit est en effet efficace mais il a aussi tendance à jaunir le blanc des joints en caoutchouc, ce qui les rend donc moins esthétiques par la suite.

Articles liés: