Comment faire une bonne gamme de fabrication ?

Table des matières

Comment faire une bonne gamme de fabrication ?

Comment faire une bonne gamme de fabrication ?

La gamme de fabrication se présente sous forme de tableau....On y trouve, en entête, les informations suivantes :

  1. le nom de l'objet;
  2. le nom de la pièce à fabriquer;
  3. le matériau à utiliser;
  4. le temps d'exécution;
  5. le dessin de l'objet complet avec des repères (numéros) pour chaque pièce;
  6. le dessin de la pièce à fabriquer;

Quel est le lien entre nomenclature et gamme de fabrication ?

Nomenclature : C'est la liste des composants, matières et sous-ensembles qui entrent dans la composition d'un produit. ... Gamme : C'est une séquence d'opérations à réaliser pour la fabrication d'une pièce, d'un sous ensemble ou d'un ensemble.

Qui est à l'origine des gammes de production ?

Les gammes de production sont créées spécifiquement pour les ordres de fabrication. Lorsque vous créez un ordre de fabrication, le système copie la gamme d'origine et crée une gamme de production utilisée pour produire l'article de la commande.

Comment faire la gamme d'usinage ?

Gamme d'usinage

  1. permettre l'identification de la pièce étudiée ;
  2. présenter très clairement la succession des phases ;
  3. préciser les surfaces usinées à chaque phase ;
  4. indiquer le temps alloué pour l'usinage de la pièce.

Quel est le rôle de la gamme de fabrication ?

Une gamme de fabrication (en anglais : manufacturing sequences ou task list) est un document qui répertorie toutes les phases d'élaboration d'une pièce jusqu'à son stockage. Il s'agit de noter étape par étape l'évolution de la fabrication d'une pièce.

Comment faire une analyse de fabrication ?

Pour faire court, l'analyse de fabrication énumère sur papier TOUTES les étapes de la fabrication du meuble, avec, pour chacune d'elle, les moyens, les matériaux et les fournitures mis en œuvre. Voici un exemple d'analyse de fabrication : prendre les panneaux. les débiter.

Quel type de nomenclature met en évidence les liens de fabrication ou de montage entre les composants ?

LES NOMENCLATURES MATRICIELLES Ce type de nomenclature se prête bien au calcul matriciel. La présence du coefficient de montage dans une case indique qu'un lien de nomenclature existe entre le composé de la ligne et le composant de la colonne de la case.

Qu'est-ce qu'une nomenclature de fabrication ?

Une nomenclature, Bill of Materials ou BOM, est une liste complète des matières premières, des pièces et des outils nécessaires pour fabriquer un produit donné. La BOM doit également inclure les composants et sous-composants d'un produit, ainsi que les quantités requises pour chacun d'entre eux.

Qui est à l'origine des gammes de production Taylor ?

Pour le courant scientifique du travail, nous allons étudier l'apport de Frederick TAYLOR et Henry FORD. Frederick TAYLOR est à l'origine de l'organisation scientifique du travail (OST). ... Taylor réorganise le processus productif selon une double division : une division verticale et une autre horizontale.

Quel est le but de l'analyse de fabrication ?

L'analyse de fabrication est faite dans le but d'établir les documents relatifs à la production des pièces et des systèmes mécaniques.

Articles liés: