Comment est calculée la pension de réversion en cas de divorce ?

Table des matières

Comment est calculée la pension de réversion en cas de divorce ?

Comment est calculée la pension de réversion en cas de divorce ?

si la durée de l'ensemble des mariages dépasse la durée d'assurance au régime de base, la réversion est fonction du rapport entre la durée de chaque mariage et la durée totale des différents mariages, ce qui donne : (nombre de points) × 60 % × (durée du mariage/durée totale de tous les mariages) × 1,2841.

Quels changements pour la pension de réversion 2019?

  • L’ensemble des régimes spéciaux de réversion vont être unifiés et les méthodes de calcul modifiés. La réforme des retraites 2019 va engendrer plusieurs changements pour la pension de réversion, notamment concernant l’âge, les conditions de revenu et le re-mariage. Vous trouverez la liste des changements ci-dessous.

Quelle est la pension de réversion pour les ex-conjoints?

  • Les conjoints et ex-conjoints perçoivent aujourd’hui une pension de réversion correspondant à 60% de la retraite de leur défunt (ex)-époux. En 2025, les époux survivants percevront une pension de réversion qui correspond à 70% de la pension de retraite de leur conjoint décédé. Pour le régime de la fonction publique

Quel est le montant de la pension de réversion du régime général?

  • Le montant de la réversion est égal à 54% de la retraite perçue par le défunt, sans tenir compte des éventuelles majorations. Mais le montant ainsi calculé ne peut pas être inférieur ni supérieur au seuil et au plafond qui suivent. Le montant minimum de la pension de réversion du régime général en 2021 est fixé à : soit 291,03 euros par mois.

Quel est l’âge minimal pour bénéficier de la pension de réversion?

  • Depuis cette date, 55 ans est l’âge auquel le conjoint ou ex-conjoint peut bénéficier de la pension de réversion. Mais en 2025, l’âge minimal pour que les conjoints survivants puissent percevoir la pension de retraite est de 62 ans.

Articles liés: