Comment enlever un nid de guêpes Soi-même ?

Table des matières

Comment enlever un nid de guêpes Soi-même ?

Comment enlever un nid de guêpes Soi-même ?

Comment retirer un nid de guêpes ?

  1. Approchez du nid lentement et tranquillement pendant la nuit ;
  2. Prenez un sac poubelle et couvrez lentement le nid de guêpes ;
  3. Détachez le nid de guêpe de l'arbre ou du mur où il est attaché et scellez le sac ;

Comment détruire un nid de guêpes inaccessible ?

Dans un cas de guêpes germaniques, le nid est habituellement inaccessible car elle l'établit dans la structure du bâtiment. On peut alors procéder à la pulvérisation de Poudre insecticide Maheu&Maheu dans l'ouverture par où les guêpes circulent.

Comment tuer des guêpes dans un trou ?

S'il est accessible, bien visible – sur une façade par exemple -, on injecte un insecticide liquide qui les tue d'un seul coup. Ensuite, on retire le nid. Cependant, s'il est difficile d'accès – dans un mur par exemple, ou si les guêpes sont trop résistantes (selon le type) on utilise un insecticide en poudre.

Quel produit pour détruire un nid de guêpes ?

Il est recommandé de pulvériser de l'insecticide sur le nid de guêpes. Vous pouvez utiliser du Phobi guêpes ou du Flash guêpes : deux insecticides hyper concentrés et très efficaces sur les guêpes. Vous pouvez faire le traitement vous-même si le nid de guêpes est apparent.

Comment se débarrasser des guêpes à l'extérieur ?

Vous pouvez aussi piquer des clous de girofle dans un citron ou une orange ou le réduire en poudre et placer le tout dans une coupelle sur la table. N'hésitez pas à planter dans votre jardin de l'aspérule odorante, de la citronnelle ou encore du géranium odorant, cela devrait éloigner les guêpes de votre repas.

Comment trouver un nid de guêpe sous toiture ?

Nid de guêpes sous toiture : le repérer

  1. Les guêpes raffolent des endroits cachés et obscurs de votre jardin ou de votre habitation. ...
  2. Vous avez sans doute repéré leur présence par des allées et venues récurrentes au niveau des tuiles/ardoises et un bourdonnement caractéristique qui se fait de plus en plus présent.

Comment boucher un nid de guêpes?

  • Si les guêpes ont bâti un nid souterrain, la solution est de boucher le trou à l'aide d'un film plastique, avant de le recouvrir de terre. Vous pouvez ensuite rajouter des objets lourds sur le film, afin d'étouffer les guêpes qui s'y trouvent. 3. J'ai un nid de guêpes dans une bouche d'aération, que faire ?

Est-ce que les guêpes quittent leur nid?

  • Par ailleurs, sachez qu’à l’arrivée de l’automne (entre fin août et fin octobre, selon les températures), les guêpes quittent leur nid. Si elles ne représentent pas de réel danger pour vous, il vous suffit de patienter juste un peu au lieu de prendre le risque de vous faire piquer en attaquant le nid.

Comment enlever un nid de guêpes du sol?

  • Voici donc quelques méthodes efficaces pour enlever un nid de guêpes du sol. La première : l’eau et le savon. C’est la méthode la plus facile de régler le problème. Mais, encore une fois, agir avec précaution s’impose. Versez la solution d’eau et de savon dans l’entrée du nid et réfugiez-vous.

Pourquoi utiliser une lampe de poche pour voir le nid de guêpes?

  • Comme éclairage, n'utilisez pas une lampe de poche classique pour voir le nid, car cela va attirer les guêpes vers vous. Au lieu de cela, utilisez une lampe rouge ou orange pour voir en toute sécurité, lorsque vous vous occuperez de nuit d'un nid de guêpes .

Articles liés: