Comment s'appelle le dieu de la guerre dans la mythologie grecque ?

Table des matières

Comment s'appelle le dieu de la guerre dans la mythologie grecque ?

Comment s'appelle le dieu de la guerre dans la mythologie grecque ?

Dans la religion archaïque, Mars est un des dieux les plus importants. Il fait partie de la triade pré-capitoline romaine aux côtés de Jupiter et Quirinus. Il est le dieu des combats et de la protection du sol. Il correspond à Arès dans le Panthéon grec mais ses origines sont propablement italiques.

Quels sont les dieux grecs les plus connus ?

Au sujet des principaux dieux de la mythologie grecque, on peut aussi citer Arès, le dieu de la guerre, Apollon, le dieu de la poésie et de la musique et maître des saisons, Aphrodite, la déesse de l'amour, Héphaïstos, le dieu des volcans et du feu, ou encore Hermès, dieu des vents, des commerçants et des voleurs.

Quels sont les dieux de la mythologie grecque?

  • Cet article recense les dieux de la mythologie grecque . Aphrodite ( Ἀφροδίτη / Aphrodítē) (correspondant à la Vénus latine) : déesse de l'amour, de la beauté, de la séduction, des plaisirs et de la sexualité.

Comment les Romains ont adopté la mythologie des dieux?

  • Les romains ont adoptés en grande partie la mythologie des grecques en rebaptisant les Dieux, allant jusqu'à reprendre les mêmes histoires pour leurs Dieux et leurs héros... Les Dieux de la mythologie avaient des impulsions comparables aux mortels: sentiments, amour, haine, jalousie, rivalité, vengeance, guerres...

Quand est apparue la mythologie grecque?

  • La mythologie grecque serait apparue vers 3000 avant J.-C sur l'île de la mer Egée, où le peuple de Crète s'est installé. Cette civilisation croyait que tous les objets de la nature possédaient des esprits, voir même des pouvoirs magiques.

Qu'est-ce que la mythologie?

  • La mythologie est l'étude des mythes produits au cours des ages et des civilisations tout au long de l'histoire de l'homme. Ces histoires nous sont parvenues à travers les siècles grâce au vestiges et pièces découverts par les archéologues (parchemins, hiéroglyphes, tablettes, sculptures ou écrits sur des temples,...

Articles liés: