Qu'est-ce que le CACES 3 et 5 ?

Table des matières

Qu'est-ce que le CACES 3 et 5 ?

Qu'est-ce que le CACES 3 et 5 ?

Catégorie 3 : chariots élévateurs en porte-à-faux de capacité inférieure ou égale à 6000 kg. ... Catégorie 5 : chariots élévateurs à mât rétractable. Catégorie 6 : conduite des chariots de toutes catégories (hors production, maintenance, entretien, livraison et transport, déplacement, transfert, démonstration,…).

Comment savoir si on a le CACES ?

Dans le but d'obtenir le CACES, le candidat passe une évaluation sur des aspects théoriques et pratiques qui correspondent à la catégorie d'engins concernés. Il est nécessaire d'obtenir une note moyenne de 7/10 au test théorique ainsi qu'au test pratique pour être éligible au CACES.

Comment obtenir le CACES 1 ?

La formation CACES 1 R489 est assurée par un formateur CACES et se déroule sur 2 à 5 jours. Cette durée varie en fonction du nombre de participants, mais aussi de leur niveau. Avant de démarrer la formation, une visite médicale est requise. Elle permet de déclarer le candidat “apte” ou pas, à la conduite.

Quelle est la durée de validité du CACES ?

10 ans La durée de validité du Caces est de 10 ans pour les engins de chantier (R. 372m) et de 5 ans pour les équipements appartenant aux cinq autres familles. La formation doit être réactualisée lorsque cela s'avère nécessaire.

Quand Faut-il un CACES ?

Quelle est la durée de validité du Caces ? La durée de validité du Caces est de 10 ans pour les engins de chantier (R. 372m) et de 5 ans pour les équipements appartenant aux cinq autres familles. La formation doit être réactualisée lorsque cela s'avère nécessaire.

Comment obtenir le CACES ?

Pour passer l'examen du CACES, le salarié doit se rendre dans l'un des nombreux centres de formation agréés répartis sur toute la France. En fonction de l'engin et de la catégorie que vous souhaitez obtenir, les prix varient de 6€.

Articles liés: