Comment utiliser du vin de noix ?

Table des matières

Comment utiliser du vin de noix ?

Comment utiliser du vin de noix ?

A l'instar du porto auquel on le compare souvent, le vin de noix est un allié de choix du chocolat. Qu'il soit en mousse, crème ou sous la forme d'un gâteau, il gagnera en complexité avec cette préparation maison et gourmande. On évite, de préférence, le chocolat au lait ou blanc, bien trop sucré.

Comment préparer le vin de noix?

  • La préparation du vin de noix est simple, mais il faut s'armer de patience : il suffit de mélanger du vin rouge ou blanc, de l'eau-de-vie, des noix vertes, du sucre et éventuellement quelques épices, et de laisser macérer au minimum un mois et demi. En plus d'être un apéritif de choix, le vin de noix se glisse facilement dans une sauce...

Comment récolter les noix de vin blanc sec?

  • Vin blanc sec, noix vertes, eau de vie... Les noix doivent être tout juste formées à l'intérieur (aussi, selon les régions, elles seront récoltées à partir de mi-juin dans le sud ou pendant le mois de juillet). Mélangez le vin, l'alcool fort et le sucre. Et laissez-y macérer durant 40 jours, les noix coupées en morceaux avec leur brou.

Comment utiliser un vin de noix dans un apéritif?

  • En plus d'être un apéritif de choix, le vin de noix se glisse facilement dans une sauce ou un dessert. On peut l'utiliser dans un dessert au chocolat, avec des fruits, ou pour accompagner une viande. Un délicieux vin d'apéritif. Un vin de noix composé à partir d'un vin de Bordeaux. Un vin de noix composé à partir d'un vin de Bordeaux.

Articles liés: