Comment appliquer cire d'abeille ?

Table des matières

Comment appliquer cire d'abeille ?

Comment appliquer cire d'abeille ?

- Il est conseillé d appliquer au moins trois couches de cire. - Appliquer avec un linge ou les doigts une mince couche de cire d abeille liquide. - Laisser sécher une heure ou deux. - Cirer avec un bas de laine ou un linge de coton.

Comment cirer le bois naturellement ?

Cire naturelle pour meuble en bois Versez le jus de citron dans le vaporisateur. Ajoutez-y l'huile d'olive et l'huile essentielle. Refermez et mélangez. Appliquez cette cire sur les meubles à l'aide d'un chiffon doux.

Quel produit pour cirer un meuble en bois ?

le lait de cire : il s'agit d'une cire très légère adaptée aux meubles en bois brut, laqués ou vernis. la cire d'abeille liquide : c'est une cire également très légère très bien adaptée à la protection du bois.

Comment diluer de la cire d'abeille ?

Voici comment procéder :

  1. Prenez un bocal et coupez des morceaux de cire en pâte.
  2. Versez de l'essence à la térébenthine jusqu'à la moitié de la cire.
  3. Remuez vigoureusement : la cire commence à fondre immédiatement; Refermez le bocal et attendez 20 minutes. Remuez de temps en temps.
  4. Refermez le bocal hermétiquement.

Comment nourrir le bois naturellement ?

On peut traiter le bois de manière naturelle. Utiliser l'huile de lin et la cire d'abeille permet un entretien facile et efficace. Il faut nourrir et protéger ses meubles en bois pour qu'ils gardent leur splendeur. On peut utiliser de l'huile de lin et de la cire d'abeille.

Comment faire de la cire pour le bois ?

Comment faire

  1. Faites fondre la cire d'abeille au bain-marie.
  2. Ajoutez l'huile de lin, puis le savon noir.
  3. Retirez du feu et mélangez, jusqu'à obtenir une pâte lisse et onctueuse.
  4. Ajoutez la térébenthine.
  5. Mélangez énergiquement avec la spatule en bois (ou la baguette chinoise).

Comment protéger vos meubles de cire d’abeille?

  • Avec cette recette de cire d’abeille vous allez pouvoir protéger vos meubles fraichement repeint à la caséine, ou encaustiquer vos meubles anciens. La cire d’abeille est donc un produit naturellement protecteur de vos meubles contre l’usure, le temps et l’humidité….

Comment fabriquer la cire d’abeille?

  • Il est aussi possible de la fabriquer soi-même. 100 gr de cire d’abeille (boutique bio ou grande surface de bricolage). 200 ml de térébenthine (droguerie ou supermarché). Rappez les 100 gr de cire d’abeille dans un bol.

Comment placer la cire sur votre meuble de bois?

  • Place maintenant à l'application de la cire sur votre meuble de bois. Si vous avez choisi une cire liquide, étalez-la à l'aide d'un pinceau de taille moyenne. Pour la cire en pâte, vous avez le choix entre un chiffon doux ou un pinceau large.

Comment poncer votre meuble à la cire?

  • Votre meuble devra en effet être au naturel pour que la cire puisse pénétrer à l'intérieur de la fibre. Ainsi, s'il est déjà peint ou verni, il faudra au minimum le poncer pour éliminer toute trace de vernis ou de peinture, et éventuellement le décaper si les couches de vernis s'avèrent nombreuses, notamment sur un meuble ancien.

Articles liés: