Quels travaux de Co-propriété déductibles des impôts ?

Table des matières

Quels travaux de Co-propriété déductibles des impôts ?

Quels travaux de Co-propriété déductibles des impôts ?

le remplacement de la chaudière ou d'éléments de canalisations ; la remise en état de la toiture ; la réfection d'une installation électrique déjà existante ; les dépenses liés à l'établissement des diagnostics.

Comment sont déductibles les provisions pour la copropriété?

  • Seules sont déductibles les provisions pour dépenses suivantes comprises ou non dans le budget prévisionnel de la copropriété : dépenses courantes de maintenance, de fonctionnement et d’administration des parties communes et équipements communs de l’immeuble ;

Comment déduire les charges de copropriété?

  • Déduire les charges de copropriété. Les propriétaires peuvent déduire de leurs revenus fonciers les provisions pour charges relatives aux dépenses de maintenance, de fonctionnement et d'administration des parties et équipements communs du bien immobilier ainsi que celles afférentes aux dépenses pour travaux.

Quelle sont les charges de copropriété déductibles des revenus fonciers?

  • Les charges de copropriété déductibles des revenus fonciers. Ces frais privatifs, distincts des charges de copropriété, doivent également être déduits des revenus fonciers. Ils doivent être indiqués séparément des provisions pour charges de copropriété dans la déclaration des revenus fonciers (lignes 2 du formulaire 2044).

Quel est le montant des charges non déductibles à réintégrer au revenu imposable?

  • Le montant des charges non déductibles à réintégrer au revenu imposable doit figurer : Ces deux lignes sont intitulées « Régularisation des provisions pour charges déduites au titre de 20, un copropriétaire bailleur s’est acquitté de 1.500 euros de provisions pour charges de copropriété.

Articles liés: