Qui a tué mon père d Edouard Louis ?

Table des matières

Qui a tué mon père d Edouard Louis ?

Qui a tué mon père d Edouard Louis ?

Dans Qui a tué mon père, Édouard Louis décrypte les mécanismes de domination qui broient les êtres et leurs relations. Stanislas Nordey met en scène et interprète la parole et le regard d'un fils sur son père, depuis les premiers souvenirs d'enfance jusqu'à sa « mort sociale ».

Qui a tué mon père poche ?

" Chez ceux qui ont tout, je n'ai jamais vu de famille aller voir la mer pour fêter une décision politique, parce que pour eux la politique ne change presque rien. [...]...Qui a tué mon père.
Date de parution19
EditeurPoints
CollectionPoints
Format11cm x 17cm
Nombre de pages96

Qui a tué mon père Babelio ?

Qui a tué mon père est un petit livre de seulement 84 pages - mais ô combien dense et intéressant – dans lequel Édouard Louis s'adresse à son père qui, âgé d'à peine plus de cinquante ans, est quasiment invalide : « Tu appartiens à cette catégorie d'humains à qui la politique réserve une mort précoce. »

Qui a tué mon père pages ?

Qui a tué mon père
Nombre de pages80
ISBN978-2-02-139943-1
Chronologie
Histoire de la violence
modifier
7 autres lignes

Comment j'ai tué mon père sans le faire exprès résumé ?

Martyn Pig, seize ans, vit seul avec son père alcoolique dans un petit appartement modeste. Sa mère les a quittés il y a des années et il est sans nouvelles d'elle depuis. Pas d'autre famille, hormis sa tante Jeanne qu'il ne peut pas voir en peinture. Autant dire que Martyn n'a pas une vie très gaie.

Articles liés: