Comment faire accepter un chaton au chat de la maison ?

Table des matières

Comment faire accepter un chaton au chat de la maison ?

Comment faire accepter un chaton au chat de la maison ?

Asseyez-vous calmement et laissez-le s'approcher de vous, sans forcer le contact. Venez ainsi le voir 3 ou 4 fois par jour dans sa pièce. Le chat de la maison peut commencer à grogner lorsque vous revenez vers lui car vous sentez « l'intrus ».

Comment faire pour qu'un chat et un chaton s'entendent ?

Pour faire cohabiter deux chats sur le même territoire, il existe quelques astuces pour éviter stress et bagarres : choisir un chat du sexe opposé, prendre des animaux très jeunes, s'assurer qu'ils sont en bonne santé ou utiliser des hormones d'apaisement en spray.

Comment faire accepter un chat ?

Laissez-leur le temps de s'habituer à la présence et l'odeur de chacun. Puis, au bout de quelques jours, ouvrez la porte, mais en veillant à ce que chaque chat garde une pièce pour lui (où il y aura la litière et la nourriture par exemple) afin que chacun puisse s'y réfugier.

Comment faire pour que votre chat accepte le chaton?

  • Comme vous le découvrirez dans les prochains paragraphes, le meilleur moyen pour que votre chat accepte le chaton est de faire en sorte qu'il associe sa présence à un stimulus positif. Par conséquent, le fait de punir votre chat sera complètement contre-productif afin d'atteindre ce but.

Quelle est la cohabitation du chaton avec des chats?

  • Cohabitation du chaton avec des chats. Les chats étant des animaux territoriaux, l'arrivée d'un chaton peut être vécue comme une véritable violation du territoire. Il n'est malheureusement pas possible de savoir si les chats vont accepter le chaton. L'adaptation est généralement facilitée lorsqu'il s'agit d'un chaton.

Comment installer un chaton?

  • Il faut procéder progressivement lors de l'arrivée du chaton et ne pas le lâcher directement dans toute la maison. Installez-le dans une pièce fermée avec des gamelles d'eau et de nourriture ainsi que sa litière. N’hésitez pas à lire notre fiche conseil « Accueillir un chaton : installation » pour savoir tout ce dont un chaton a besoin.

Comment faire pour que votre chat soit dans les meilleures conditions possibles?

  • Pour que votre chat soit dans les meilleures conditions possibles lors de l’arrivée de son nouveau colocataire, veillez donc à l’emmener au préalable chez le vétérinaire afin d’effectuer un bilan de santé. En effet, les chats ont parfois des problèmes de santé qui les font souffrir, mais ils font tout pour le cacher.

Articles liés: