Quel a été l'été le plus froid en France ?

Table des matières

Quel a été l'été le plus froid en France ?

Quel a été l'été le plus froid en France ?

La température la plus froide a été enregistrée à Mouthe dans le Doubs à 937 m d'altitude le 85 avec -41°C et le 67 avec -36,70°C.

Quel est la ville la plus chaude en France ?

Les villes les plus chaudes de France en 2020
RangVilleTempératures les plus chaudes (en °C) en 2020
1Allègre-les-Fumades42 °C
2Aramon42 °C
3Argilliers42 °C
4Arpaillargues-et-Aureillac42 °C
16 autres lignes

Quel est le record de température enregistrée en France ?

En France, Météo France a relevé 46 °C au .

Quelle est l'année la plus chaude ?

La plus chaude reste 2016. La hausse de la température moyenne sur les 20 dernières années (2002-2021) dépasse quant à elle pour la première fois le seuil symbolique de +1°C.

Quel été a été le plus chaud ?

« Lors de la canicule dans le sud de l'Europe, une température de 48,8°C a été relevée le 11 août en Sicile. Cette température, si elle est confirmée par l'Organisation météo mondiale, serait la plus élevée jamais enregistrée en Europe », souligne le C3S.

Quel est la ville la plus froide de France ?

Mouthe Si l'on en croit les archives de Météo France, il s'agit bien de Mouthe dans le département du Doubs.il y a 5 jours

Quels sont les mois les plus froid en France ?

janvier Le mois le plus froid est celui de janvier (-1,3 °C de température minimale et 3,4 °C de température maximale) et le plus chaud est celui de juillet dont sa douceur est tout de même appréciable (13,9 °C de température minimale et 23,5 °C de température maximale).

Quelles sont les villes les plus chaudes en France ?

Avec ses 16,5 °C de température moyenne, Toulon est la ville la plus chaude de France métropolitaine, d'après les données de Météo France sur la période s'étendant de 19. Elle est suivie par deux villes situées en Haute-Corse : Calvi et Bastia.

Quelle est la température la plus chaude en France métropolitaine?

  • Températures les plus chaudes jamais enregistrées en France métropolitaine Le record national de la température la plus élevée en France métropolitaine, tous mois confondus, est de 46 °C. Il est détenu par Vérargues, le lors de la canicule de juin 2019.

Quelle est la journée la plus chaude de la France?

  • Le 25 juillet est la journée la plus chaude enregistrée. 20 départements sont en vigilance rouge et 60 autres en vigilance orange, la barre des 40 °C est franchie pour la première fois dans de nombreux départements du Nord de la France.

Quel est le mois le plus chaud en août?

  • En août, le mois le plus chaud, on recense 19,5 °C de température minimale et 27,7 °C de température maximale. En janvier, le mois le plus froid, les températures ne sont pas descendues en dessous de 6,1 °C à Toulon et ont grimpé jusqu'à 11,3 °C.

Quel est le nouveau record de la vague de chaleur en France?

  • Lors de la vague de chaleur de la fin juin 2019, l'ancien record de température maximale en France de 44,1 °C observé à Conqueyrac dans le Gard le a été battu plusieurs fois. Le nouveau record est de 46,0 °C mesurés à Vérargues dans l'Hérault le .

Articles liés: