Comment se termine on ne badine pas avec l'amour ?

Table des matières

Comment se termine on ne badine pas avec l'amour ?

Comment se termine on ne badine pas avec l'amour ?

Perdican finit par avouer à sa cousine qu'il l'aime et rosette s'évanouit. Devant les reproches de Camille il finit par épouser rosette. Camille souffre prise à son propre piège. Enfin les deux jeunes gens se laissent aller à leur passion et tombent dans les bras l'un de l'autre.

Quel est le caractère de Camille dans On ne badine pas avec l'amour ?

Camille a reçu une éducation religieuse, ayant été mise au couvent aux frais de son oncle, le baron. Tout juste âgée de dix-huit ans, Camille est « une fleur de sagesse et de dévotion », une « colombe », « un agneau » sans tâche, ignorante des choses de la vie et méfiante vis-à-vis de l'amour et des hommes en général.

Pourquoi Musset à écrit On ne badine pas avec l'amour ?

Une façon pour Musset de souligner le fossé générationnel qui existera toujours entre les précepteurs et les enfants dont ils ont la charge. L'écrivain profite également de cette pièce pour dresser une critique de la religion, dénonçant une éducation cherchant à priver les jeunes filles du bonheur terrestre.

Quels sont les personnages principaux de On ne badine pas avec l'amour ?

Personnages

  • Perdican : Fils du baron, Perdican a 21 ans ; il vient d'être diplômé. ...
  • Camille : Camille est la cousine de Perdican. ...
  • Rosette : Rosette est la sœur de lait de Camille. ...
  • Le baron : Le baron est le père de Perdican. ...
  • Maître Blazius : Maître Blazius est le gouverneur de Perdican.

Quelle preuve Camille Veut-elle donner ?

Pour elle aimer s'est faire preuve de faiblesse et les hommes en abusent. Elle voudrait que Perdican la rassure en lui disant que ce n'est pas vrai, qu'il n'est pas comme ça et qu'il l'aimerait toute sa vie.

Ou je me trompe fort ou quelque joyeuse bombance est dans l'air aujourd'hui ?

Vous m'avez apporté de l'eau dans une écuelle qui sent la cuisine ; donnez-moi la main pour descendre ; vous êtes des butors et des malappris. Elle sort. Mettons nos habits du dimanche, et attendons que le baron nous fasse appeler. Ou je me trompe fort, ou quelque joyeuse bombance est dans l'air d'aujourd'hui.

Articles liés: