Quel est le bilan humain matériel et moral de la Seconde Guerre mondiale ?

Table des matières

Quel est le bilan humain matériel et moral de la Seconde Guerre mondiale ?

Quel est le bilan humain matériel et moral de la Seconde Guerre mondiale ?

Les combats de la Seconde Guerre mondiale n'ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est catastrophique : entre 60 et 80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d'Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale.

Quel est le bilan humain de cette bataille ?

70 millions d'hommes ont pris les armes, 10 millions d'entre eux ne reverront pas leur terre natale, 21 millions seront blessés dont un grand nombre profondément mutilé.

Comment se sont déroulés les combats de la Seconde Guerre mondiale?

  • Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est dramatique : entre 50 et 60 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale.

Quel est le bilan humain de la Seconde Guerre mondiale?

  • Les combats de la Seconde Guerre mondiale n’ont épargné que les pays neutres. Le bilan humain est catastrophique : entre 60 et 80 millions de morts, plusieurs millions de blessés, 30 millions d’Européens déplacés en raison des changements de frontières, surtout en Europe orientale.

Combien de morts a eu la soviétique pendant la Seconde Guerre mondiale?

  • Avec près de 26 millions de morts, l'Union soviétique a payé le tribut humain le plus élevé de la Seconde Guerre mondiale. La Seconde Guerre mondiale fut le conflit le plus meurtrier de l'Histoire avec plus de 60 millions de morts soit 2,5 % de la population mondiale.

Combien de morts ont-ils eu du fait de la guerre?

  • Les civils ont totalisé 40 à 52 millions de morts, dont 13 à 20 millions de maladie ou de famine du fait de la guerre.

Articles liés: