Comment se passe la licence de droit ?

Table des matières

Comment se passe la licence de droit ?

Comment se passe la licence de droit ?

La Licence se déroule sur 6 semestres répartis sur 3 ans (L1, L2, L3) et correspond à un total de 180 crédits européens ECTS. La licence est délivrée sous réserve d'avoir validé ces 180 ECTS. Diplôme reconnu au niveau européen (LMD), à bac+3. ... Parcours spécifiques, sélectifs et doubles-diplômes.

Comment se réorienter après une licence de droit?

  • En parallèle des offres de l’administration publique et du privé, il est tout à fait envisageable de se réorienter après une licence de droit. À titre d’exemple, pour devenir commissaire-priseur, il est essentiel de posséder une licence de droit, ainsi qu’un diplôme en histoire de l’art.

Comment poursuivre ses études après une licence de droit?

  • Poursuivre ses études après une licence de droit. Après une licence de droit, il est possible d’intégrer un master dans tous les domaines du droit. Cela dépendra également de votre spécialisation. D’autres orientations / réorientations sont possibles.

Quels sont les débouchés de la licence de droit?

  • Il faut dire que les débouchés tels qu’avocat, juge ou commissaire de police font rêver les jeunes bercés par les séries policières. Toutefois, la Licence de droit ne permet pas uniquement d’accéder à ces postes prestigieux.

Quels sont les domaines les plus plébiscités après une licence de droit?

  • Parmi les domaines les plus plébiscités après une licence de droit, on peut évoquer les offres de carrière dans le secteur public et privé. Si l’on souhaite devenir magistrat, il est nécessaire d’intégrer l’École nationale de la magistrature après un concours d’entrée.

Articles liés: