Comment se passe le renouvellement du titre de séjour ?

Table des matières

Comment se passe le renouvellement du titre de séjour ?

Comment se passe le renouvellement du titre de séjour ?

La demande doit être faite à la préfecture de votre domicile dans les 2 mois qui précèdent la date d'expiration de votre carte de séjour. Dans la plupart des cas de demande de renouvellement, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous en ligne sur le site de votre préfecture.

C'est quoi une carte de séjour pluriannuelle ?

La carte de séjour pluriannuelle étudiant est délivrée pour la durée restant à courir du cycle d'études dans lequel l'étudiant est inscrit. Cette durée pourra donc varier de 1 à 4 ans. La carte de séjour pluriannuelle étudiant-programme de mobilité est d'une durée égale à celle du programme ou de la convention.

Comment s'applique le retrait de la carte de séjour temporaire?

  • Le retrait ou le non renouvellement de la carte de séjour temporaire peuvent s'appliquer si le titulaire de la carte cesse de remplir l'une des conditions exigées pour sa délivrance (par exemple, rupture de la vie commune - sauf si cette rupture intervient suite à des violences conjugales subies par le conjoint étranger).

Comment obtenir une carte de séjour familiale en France?

  • Si vous avez des attaches familiales en France, vous pouvez obtenir une carte de séjour vie privée et familiale, sous certaines conditions. Cette carte vous autorise à travailler. Elle est annuelle, renouvelable (quand elle est délivrée en 1 er document de séjour) ou pluriannuelle (2 à 4 ans) en renouvellement d'un précédent titre.

Quelle est la carte de séjour temporaire?

  • La carte de séjour temporaire portant la mention « vie privée et familiale » est d’une durée maximale d’un an et donne droit à l’exercice d’une activité professionnelle. Son renouvellement est subordonné à la continuité de la communauté de vie avec le conjoint français.

Quelle est la validité d'une carte de séjour temporaire en France?

  • I. La carte de séjour temporaire d'une validité maximale d'un an. Un dispositif, prévu à l’alinéa 6 de l’article L. 211-1-2, permet aux ressortissants étrangers, entrés régulièrement sur le territoire national, qui se marient en France avec un ressortissant français et qui justifient de plus de six mois de communauté de vie en France,...

Articles liés: