Quelles sont les régions les plus pauvres de France ?

Table des matières

Quelles sont les régions les plus pauvres de France ?

Quelles sont les régions les plus pauvres de France ?

Et la pauvreté? Elle est surtout marquée dans les Hauts-de-France et en Corse, où 18% de la population vit sous le seuil de pauvreté, et dans une moindre mesure dans le sud de la France, en PACA et Occitanie.

Quelle est la région la moins peuplée en France ?

En première place, on retrouve la Lozère. Département le moins peuplé de France, il fera le bonheur des amoureux de la nature. On y trouve en effet quatre régions naturelles, parmi lesquelles les Cévennes et l'Aubrac, parfaites pour faire des randonnées. En deuxième place, on retrouve la Creuse.

Quel est le pourcentage de pauvreté en France ?

14,8% Les 9,3 millions auxquels on aboutit représentent 14,8% de l'ensemble de la population. Selon l'Insee d'ailleurs, ce taux de pauvreté monétaire est à son niveau le plus élevé depuis 20 ans en France.

Quels sont les départements les plus pauvres?

  • La Seine-Saint-Denis est le département le plus touché avec un taux de pauvreté de 24,8%. L'Aude (21%), le Pas-de-Calais (20,7%) et les Pyrénées-Orientales (20,4%) sont également parmi les plus représentés. Les Yvelines sort du lot, avec un taux de 8,2% . La Haute-Savoie (9,%) , la Savoie (10,3%)...

Quel est le taux de pauvreté en métropole?

  • Le taux de pauvreté varie de 5,7 % dans les Pays de la Loire à 25 % à La Réunion. Les régions du nord et du sud de la France sont les plus touchées en métropole, loin cependant derrière les régions d’outre-mer.

Quelle est la pauvreté dans les territoires?

  • Revenus et patrimoine Territoires. La pauvreté touche plus particulièrement les régions du Nord et du Sud de la France. Le taux est de 19,7 % en Corse, de 19,5 % dans le Nord-Pas-de-Calais, de 19,4 % en Languedoc-Roussillon [1].

Quel est le taux de pauvreté de la France?

  • La France est marquée par de fortes disparités départementales. La Seine-Saint-Denis est le département le plus touché avec un taux de pauvreté de 24,8%. L'Aude (21%), le Pas-de-Calais (20,7%) et les Pyrénées-Orientales (20,4%) sont également parmi les plus représentés. Les Yvelines sort du lot, avec un taux de 8,2% .

Articles liés: