Pourquoi une extension de garantie ?

Table des matières

Pourquoi une extension de garantie ?

Pourquoi une extension de garantie ?

Et bien la banque peut décider de prêter cet argent et sollicite, soit auprès du porteur de projet, soit auprès d'un tiers, une garantie. Celle-ci lui permet ainsi de limiter le risque qu'elle prend unitairement sur chaque montant prêté, et d'assurer globalement que chaque épargnant retrouvera son argent.

Est-ce que l'assurance accident est obligatoire en Suisse ?

En Suisse, tout le monde doit être assuré contre les accidents, mais il existe différents cas de figure: Si vous êtes salarié, votre employeur est obligé de vous assurer à l'assurance-accidents et une cotisation est prélevée sur votre salaire.

Qui est soumis à la LAA ?

Tous les salariés sont obligatoirement soumis à la LAA, c'est-à-dire toutes les personnes liées par un contrat de travail, de la femme de ménage employée par des particuliers au cadre dirigeant d'un grand groupe, en passant par l'apprenti au sein d'une PME.

Qu'est-ce que la garantie accidents de la vie?

  • Assurance : qu'est-ce que la garantie accidents de la vie ? La garantie accidents de la vie (GAV) est une assurance qui vous protège en cas d'accident de la vie courante. Elle intervient quand le responsable de l'accident n'est pas identifié ou s'il s'agit de vous-même ou d'un de vos proches.

Quand intervient la garantie de l'accident?

  • Elle intervient quand le responsable de l'accident n'est pas identifié ou s'il s'agit de vous-même ou d'un de vos proches. Les risques couverts par la garantie varient d'un assureur à l'autre. Ils peuvent être parfois déjà couverts par d'autres assurances (assurance maladie, complémentaire santé, assurance de la carte bancaire...).

Est-ce que la garantie couvre les accidents de la route?

  • La garantie ne couvre ni les accidents de la route, ni les accidents de travail, dont l'indemnisation est prise en charge par d'autres assurances. Vérifiez également les éléments du contrat que l'assureur vous propose. En effet, certains risques peuvent être spécifiquement exclus de la protection (certaines activités sportives par exemple).

Quel est le champ de couverture de l’accident à l’erreur médicale?

  • Un large champ de couverture, de l’accident à l’erreur médicale. De plus en plus d’assureurs disposent du label GAV (garantie des accidents de la vie), c’est-à-dire couvrent les accidents qualifiés par la réglementation de "soudains et imprévus, individuels ou collectifs, survenant hors de l’activité professionnelle et dus à une cause extérieure".

Articles liés: