Quelle année la fin du certificat d'études ?

Table des matières

Quelle année la fin du certificat d'études ?

Quelle année la fin du certificat d'études ?

La France passe du « certif » pour tous au baccalauréat pour tous. En 1971, le CEP est réservé aux adultes. En 1989, après 123 ans d'existence, il est aboli.

Quel était le niveau du certificat d'études ?

Le certificat d'études primaires (CEP) était un diplôme sanctionnant la fin de l'enseignement primaire élémentaire en France (entre 11 et 13 ans révolus jusqu'en 1936) et attestant ainsi l'acquisition des connaissances de base (écriture, lecture, calcul mathématique, histoire-géographie, sciences appliquées).

Qu'est-ce que le DFEO ?

Il s'agit du " diplôme de fin d'études obligatoires " (D.F.E.O.). ... Créé par le décret du 6 janvier 1959 - véritable charte de la réforme de l'enseignement public, - cet examen a mis dix ans pour passer du stade de l'existence juridique au stade de l'existence réelle.

Quel est le certificat de fin d’études?

  • Un certificat de fin d’études permet de justifier du « niveau bac ». Son obtention est mentionné sur le relevé de notes du baccalauréat pour les candidats ayant échoué aux épreuves de rattrapage, aussi appelées épreuves du second groupe. Il concerne donc les élèves qui ont obtenu une moyenne entre 8 et 9,99 sur 20 au baccalauréat.

Quel est le certificat de fin d’études secondaires pour le bac général?

  • CFES (certificat de fin d’études secondaires) pour le bac général CFETS (certificat de fin d’études technologiques secondaires) pour le bac technologique CFEPS (certificat de fin d’études professionnelles secondaires) pour le bac professionnel

Est-ce que ce certificat remplace le baccalauréat?

  • Ce certificat ne remplace pas le diplôme du baccalauréat, il permet uniquement d'attester le fait qu'un lycéen ait suivi son cursus jusqu'à son terme. Il permet seulement de s’inscrire dans certaines écoles l'acceptant et de pouvoir passer certains concours.

Combien de filles sont diplômées dans l’enseignement secondaire général?

  • Dans tous les pays européens, les filles sont plus nombreuses que les garçons à se voir délivrer un diplôme de l’enseignement secondaire supérieur général : le rapport moyen est de 139 diplômées pour 100 diplômés.

Articles liés: