Comment faire pour mettre du persil au congélateur ?

Table des matières

Comment faire pour mettre du persil au congélateur ?

Comment faire pour mettre du persil au congélateur ?

Séchez-les minutieusement dans du papier absorbant. Veillez bien à ce que les feuilles ne soient pas humides. Vous pouvez ensuite glisser les feuilles de persil dans un sac de congélation. Fermez-le hermétiquement avant de le ranger au congélateur.

Comment conserver la coriandre et le persil frais ?

On la conserve dans le bac à légumes du réfrigérateur ou dans un verre d'eau comme un bouquet de persil. Les grains, eux, gardent toute leur saveur au sec, dans une boîte fermée.

Comment congeler le persil congelé?

  • Laisser congeler 24 heures puis mettre le persil congelé dans un sac congélation. Le jour ou vous avez besoin de persil, écrasez le sac pour hacher les feuilles. Le tour est joué ! - soit vous ciselez le persil avant de le déposer dans des bacs à glaçon recouvert d'eau.

Comment congeler un persil haché dans l'huile?

  • Pour congeler du persil haché dans de l'huile, il faudra dans un premier temps que vous le fassiez sécher : Lavez votre persil à l'eau froide. Séchez-le avec du Sopalin pour absorber toute l'humidité.

Comment conserver le persil du jardin?

  • Il faut savoir que le persil contient beaucoup de potassium, de calcium et de magnésium de fer ; une vraie source de minéraux et oligo-éléments. La congélation peut être un moyen efficace pour conserver le persil du jardin tout l'hiver.

Comment conserver le persil au four?

  • Utilisez une cuillère en bois pour garder la porte de votre four légèrement entrouverte, afin que l’humidité contenue dans le persil s’échappe facilement. Laissez au four pendant 30 minutes et vérifiez vos herbes. Si le persil s’effrite quand vous le prenez, c’est que le séchage est terminé.

Articles liés: