Est-ce qu'on a le droit de se maquiller pendant le Ramadan ?

Table des matières

Est-ce qu'on a le droit de se maquiller pendant le Ramadan ?

Est-ce qu'on a le droit de se maquiller pendant le Ramadan ?

Peut-on se maquiller ou se parfumer ? OUI et NON. Si le maquillage n'annule pas le jeûne, se maquiller pendant le ramadan est toutefois considéré comme un péché. Mais si certaines femmes ne peuvent pas se passer de maquillage, notamment pour aller travailler, il reste toléré tant qu'il reste discret et naturel.

Est-ce que le parfum est interdit pendant le Ramadan ?

Le port de fards, crèmes et autres poudres n'annule pas le jour de jeûne en lui-même. En revanche, il est fortement déconseillé. Par ailleurs, l'utilisation de khôl est autorisée par certains préceptes. Quant aux parfums, ils ne sont pas interdits mais il est conseillé de les choisir sans alcool.

Pourquoi interdire la musique ?

Certains théologiens et juristes ont milité depuis le IXème siècle pour l'interdiction de la musique se fondant sur les effets supposés néfastes de son écoute : à terme la musique ferait perdre à l'auditeur le contrôle de sa raison, de son comportement et ferait que celui-ci se soumette à ses passions.

Comment se laver pendant le ramadan ?

Comme pour le cas du brossage de dents, il est évidemment autorisé de prendre une douche. Le tout étant de ne pas avaler d'eau. Il est d'ailleurs totalement autorisé d'aller à la piscine, mais attention à ne pas boire la tasse.

Comment s'appelle la partie du piano qui frappe les cordes ?

Le piano est un instrument polyphonique à clavier, dont les cordes sont frappées par des marteaux.

Articles liés: