Quel est le rendement d'un pied de patate douce ?

Table des matières

Quel est le rendement d'un pied de patate douce ?

Quel est le rendement d'un pied de patate douce ?

Après broyage de la végétation, la récolte peut se faire manuellement sur des petites surfaces ou avec une arracheuse de pomme de terre. Le rendement peut atteindre 2 à 3 kg/m2. Du point de vue sanitaire, aucune maladie aérienne et peu de ravageurs aériens à signaler.

Quand récolter la patate douce en France ?

La formation des tubercules des patates douces débute lorsque la durée du jour diminue, en septembre. On les récolte donc le plus tard possible, dès que l'on aperçoit que les tiges et les feuilles sont atteintes par les premières gelées.

Comment faire un pied de patate douce ?

6:3210:16Extrait suggéré · 59 secondesPatate douce - Germination & bouturage - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Quand ramasser les patates douces ?

Récolter lorsque le feuillage commence à jaunir en septembre, octobre. Pour plus de facilité vous pouvez couper le feuillage avant la récolte. Attention à ne pas abimer les patates lors de la récolte. Après les avoir arraché laissez les patates sécher au soleil durant quelques heures.

Quel est le rendement de la patate douce?

  • Le rendement de la patate douce varie selon les conditions de culture (chaleur, arrosage) mais aussi en fonction des variétés (« Beauregard » est réputé pour sa productivité) mais vous pouvez normalement compter sur une récolte de 6 à 8 tuberbules par plant. Quelle association avec la patate douce?

Comment planter la patate douce en mai-juin?

  • La patate douce étant frileuse, elle doit être plantée lorsque tout risque de gelée est écarté, mais doit être récoltée avant l’arrivée des grands froids. Or sa culture s’étale, selon les variétés, sur 1 jours. La plantation s’effectuera donc, en général, en mai-juin.

Comment fertiliser les patates douces?

  • Il est recommandé de fertiliser les patates douces toutes les 3 semaines avec de la poudre de corne et d’os broyés ou avec un engrais universel à libération prolongée. Quand ramasser les poires de terre? La récolte des tubercules de la poire de terre se fait dès que le feuillage est atteint par les premiers froids.

Est-ce que la patate douce est sensible aux ravageurs?

  • La patate douce ne semble pas être sensible aux maladies et ravageurs. Il n'y a pas de mauvaise association connue au potager pour la patate douce, mais souvenez-vous qu'elle a besoin de lumière et de place ! La récolte de la patate douce débute lorsque le feuillage commence à jaunir, au cours des mois de septembre / octobre.

Articles liés: