Comment rédiger grand oral ?

Table des matières

Comment rédiger grand oral ?

Comment rédiger grand oral ?

Fiches méthode du Grand oral

  1. Dresser un état des lieux. ...
  2. Construire son projet d'orientation p. ...
  3. Faire le lien entre le projet et le programme. ...
  4. Trouver son sujet et bien le délimiter p. ...
  5. Choisir ses questions. ...
  6. S'organiser au cours de l'année p. ...
  7. Structurer le déroulé de la présentation. ...
  8. Enrichir ses connaissances p.

Quelles questions poser au grand oral ?

Dans la voie générale, le candidat doit préparer deux questions qui portent sur les deux enseignements de spécialité soit pris isolément, soit abordés de manière transversale. Elles mettent en lumière un des grands enjeux du ou des programmes de ces enseignements.

C'est quoi le grand oral du bac ?

Le Grand oral dure 20 minutes avec 20 minutes de préparation. Le candidat présente au jury deux questions préparées avec ses professeurs et éventuellement avec d'autres élèves, qui portent sur ses deux spécialités, soit prises isolément, soit abordées de manière transversale en voie générale.

Comment justifier sa question Grand Oral ?

Le projet du Grand Oral doit être réfléchi et ne pas être choisi au hasard car il faudra, justement, justifier cette décision. Trois éléments conditionnent le choix du sujet : les centres d'intérêt. le cadre des spécialités (le sujet doit répondre au programme des spécialités suivies en Terminale)

Comment le jury choisit la question du Grand Oral ?

Le jury en choisit une. Le candidat dispose de 20 minutes pour préparer sa présentation. Cette présentation dure ensuite 5 minutes, pendant lesquelles le candidat expose les motivations qui l'ont conduit à choisir cette question, puis présente la réponse qu'il a élaborée.

Comment les profs notent le Grand Oral ?

La note du grand oral s'appuie à la fois sur les connaissances apportées lors de l'exposé et sur l'expression générale du candidat.

Articles liés: