Comment entretenir la plante pied d'éléphant ?

Table des matières

Comment entretenir la plante pied d'éléphant ?

Comment entretenir la plante pied d'éléphant ?

Arrosez une à deux fois par semaine de mars à octobre en mouillant toute la surface du substrat. Baissez progressivement puis arrosez seulement une fois par mois en hiver pour éviter le pourrissement des racines, car la plante reste en repos. Enlevez systématiquement l'eau résiduelle qui tombe dans la soucoupe.

Quel engrais pour mon beaucarnea ?

Au printemps et en été, profitez de la période de croissance de votre beaucarnéa pour ajouter de l'engrais. Une à deux fois par mois, utilisez un engrais liquide pour plantes vertes, au moment de l'arrosage.

Comment sauver un Beaucarnéa ?

Augmentez l'humidité de l'air en vaporisant régulièrement les feuilles de la plante avec de l'eau. L'eau stagnante peut entraîner la pourriture des racines de la plante. Le tronc du beaucarnea devient alors mou et les feuilles jaunissent. Les feuilles jaunes indiquent que cette plante thermophile a froid.

Comment ramifier un beaucarnea ?

Vous pouvez forcer la ramification à toute hauteur. Au sommet du tronc, en son milieu ou même trancher dans le caudex à la base: il repoussera toujours à partir de bourgeons dormants juste en dessous de la blessure provoquée. Dans les climats tropicaux, le beaucarnéa peut, bien sûr, croître à l'extérieur toute l'année.

Comment faire des boutures de pied d'éléphant ?

Comment bouturer ?

  1. Plantez les extrémités de tiges dans une poudre d'hormone de bouturage et dans un mélange à peine humide et léger de terreau et de sable.
  2. Mettez à l'étouffée (mini-serre, voile de forçage ) et attendez que les bourgeons démarrent pour rempoter les boutures avec leurs racines.

Quand et comment rempoter un pied d'éléphant ?

Effectuez idéalement un rempotage après l'achat puis tous les 3 ans environ. Lors du rempotage, choisissez un pot d'un diamètre à peine supérieur car il doit rester à l'étroit dans son pot. Choisissez un endroit très lumineux voire ensoleillé mais évitez le soleil trop brulant qui pourrait assécher le feuillage.

Pourquoi les feuilles de mon beaucarnea jaunissent ?

En intérieur, pendant l'hiver, 18°C à 22°C sont parfaits. Que les feuilles de la base de votre beaucarnea jaunissent puis se dessèchent est normal : c'est le cycle normal de vieillissement de la plante.

Comment récupérer le pied d'éléphant?

  • Rempotez-le lors de l'achat puis laissez-le dedans pendant plusieurs années ; il se plait à l'étroit. Son plus grand ennemi est l'excès d'eau. Il est très important de laisser sécher le sol en profondeur entre deux arrosages, que vous ferez à l'eau tiède ; en effet le pied d'éléphant est une plante du désert qui aime les...

Quel est le plus grand ennemi du pied d'éléphant?

  • Son plus grand ennemi est l'excès d'eau. Il est très important de laisser sécher le sol en profondeur entre deux arrosages, que vous ferez à l'eau tiède ; en effet le pied d'éléphant est une plante du désert qui aime les ambiances sèches.

Quelle est la taille du pied d'éléphant?

  • La taille du pied d'éléphant consiste essentiellement à couper les feuilles poussant en diagonale. De cette façon, les autres se développent sans être coupées dans leur chemin, formant un arc de cercle bombé. La taille se fait généralement au printemps, à la période de croissance la plus active.

Comment brûler le pied d'éléphant?

  • Veillez juste à ce que ses feuilles, en intérieur comme en extérieur, ne brûlent pas. En hiver, elle peut résister à des températures allant jusqu'à -5 °C mais prudence tout de même. Le pied d'éléphant apprécie les terres neutres, légèrement humides et bien drainées.

Articles liés: