Comment payer les intermittents du spectacle ?

Table des matières

Comment payer les intermittents du spectacle ?

Comment payer les intermittents du spectacle ?

Pour employer des intermittents du spectacle, vous devez vous affilier et cotiser aux caisses suivantes :

  1. Pôle Emploi Spectacle. ...
  2. Audiens & Congés spectacles. ...
  3. URSSAF. ...
  4. AFDAS (Assurance Formation des Activités du Spectacle) ...
  5. CMB (Centre Médical de la Bourse) ...
  6. FCAP (Fond Commun d'Aide au Paritarisme)

Quel statut intermittent du spectacle ?

Intermittent du spectacle : statut L'intermittent du spectacle est un statut précaire. Il est sous contrat de travail à durée déterminée dit d'usage (le CDD d'usage). Le CDD d'usage permet de s'adapter au caractère temporaire des tournées ou des spectacles avec différents employeurs.

Comment faire la demande de statut intermittent ?

Pour se déclarer intermittent du spectacle, il faut s'inscrire en ligne auprès de Pôle Emploi Spectacle à l'adresse https://candidat.pole-emploi.fr/inscription/preambule.

Est-ce que vous travaillez comme intermittent du spectacle?

  • Valider auprès de Pôle Emploi Spectacle que vous travaillez effectivement comme intermittent du spectacle. Pour cela, il faut justifier de 507 heures de travail pendant maximum 10 mois, dans l’une des activités listées par l’annexe 8 du règlement général de l’assurance chômage pour les ouvriers et techniciens ; et l’article 10 pour les artistes.

Que signifie l’intermittence du spectacle?

  • Comme dit dans l’introduction, l’intermittence désigne un régime d’indemnisation-chômage spécifique et n’est donc pas un statut professionnel. Donc avant de devenir une légende, voici trois éléments pour comprendre ce qui constitue le régime intermittent du spectacle :

Quel est le système d’intermittent?

  • Intermittent, c’est un système mis en place par l’Etat pour prémunir les acteurs de l’industrie culturel, des métiers du spectacle et parfois de l’audiovisuel, de ce que peut-être la précarité de leur activité, à l’aide d’un système d’allocations chômage particulier.

Comment bénéficier du régime de l’intermittence?

  • En tout état de cause, pour bénéficier du régime de l’intermittence, il faut : que son dernier contrat de travail soit arrivé à son terme ou qu’on en ait démissionné pour une cause légitime (1.), remplir quelques conditions générales (2.) et justifier d’un certain nombre d’heures d’activité sur une période donnée (3.).

Articles liés: