Quelles sont les bienfaits du vélo elliptique ?

Table des matières

Quelles sont les bienfaits du vélo elliptique ?

Quelles sont les bienfaits du vélo elliptique ?

Le vélo elliptique est un des appareils les plus communs quand il s'agit de fitness et fait travailler tout le corps. Il vous permet de tonifier à la fois les cuisses et les mollets, les fessiers, mais également la ceinture abdominale, les bras et les épaules.

Comment perdre du ventre avec un vélo elliptique ?

A titre indicatif, 1 h de vélo elliptique pratiqué à intensité modérée vous fera perdre l'équivalent de 50 g de graisse. Comptabilisez les minutes sur votre appareil et multipliez-les par 0,8 pour obtenir le poids de graisse brûlée. Par exemple, 25 minutes d'activité vous feront perdre environ 20 g de gras.

Quels muscles travaillent sur un vélo d'appartement ?

Que fait travailler le vélo d'appartement ?

  • Quadriceps (avant des cuisses)
  • Ischios-jambiers (arrière des cuisses)
  • Grand moyen et petit fessier (fessiers)
  • Triceps sural (mollets)

Pourquoi utiliser le vélo d’appartement?

  • Le vélo d’appartement comporte une selle donc il s’utilise en position assise. Il est donc plus confortable et moins fatiguant. En pédalant dessus, vous sollicitez surtout le bas de votre corps c’est-à-dire les mollets et les cuisses. Les biceps et les triceps sont aussi musclés lorsque vous tenez le guidon à deux mains.

Comment perdre du poids avec le vélo d’appartement?

  • - Perdre du poids : le vélo d’appartement et le vélo elliptique aident à brûler les graisses. En plus d’une alimentation saine équilibrée ou d’un régime adapté, ils permettent d’affiner la silhouette. - Se muscler sans risque : l’absence de choc sur ce type de matériel ne présente aucun risque pour les articulations.

Comment profiter des bienfaits du vélo elliptique?

  • Pour profiter des bienfaits du vélo elliptique, il faut savoir l’utiliser convenablement. Tout d’abord, il n’est pas utile de forcer lors des exercices. Cela n’aidera pas à atteindre les objectifs, mais seulement à fragiliser les articulations. Le corps doit s’adapter progressivement à l’effort. Les entraînements doivent donc se faire en douceur.

Quel exercice pour maigrir avec le vélo d’appartement?

  • Un autre exercice pour maigrir avec le vélo d’appartement est le « fractionné » ou « HIIT » en anglais. Cet entrainement par intervalles permet de brûler efficacement des calories sans s’épuiser. L’idée est d’enchaîner 30 secondes d’effort intense puis 30 secondes de récupération active.

Articles liés: