Comment structurer un rapport de stage ?

Table des matières

Comment structurer un rapport de stage ?

Comment structurer un rapport de stage ?

Le plan d'un rapport de stage

  1. Vos nom et prénom.
  2. L'intitulé de votre poste.
  3. La mention “Rapport de stage”.
  4. Les nom et logo de votre établissement scolaire (école, université…).
  5. Les nom et logo de l'entreprise d'accueil.
  6. Les nom et prénom de votre maître de stage.
  7. Les dates du stage.

Comment faire un rapport de fin de stage ?

Pour rédiger un rapport détaillé et complet, vous pouvez par exemple commencer par l'introduction, puis les remerciements. Enchainez avec la présentation de l'entreprise, puis les missions effectuées pendant le stage. Enfin, faites l'analyse et le bilan de votre stage. Terminez par la conclusion.

Comment rédiger un rapport de stage 3 ème ?

0:542:33Extrait suggéré · 59 secondesStage de 3e : comment rédiger son rapport ? - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment faire une présentation de structure ?

La structure et la présentation du contenu sont fondées sur le sujet, ou sur la tâche, selon ce qui convient le mieux à vos utilisateurs. Faites en sorte que la structure demeure simple, logique et cohérente afin que les utilisateurs puissent se familiariser rapidement avec votre contenu.

Comment bien rédiger un rapport ?

Le rapport doit être rédigé en totalité et l'exigence est la même que dans une dissertation. Le style doit être sobre, précis et neutre et traduire un souci d'objectivité par l'emploi d'un style impersonnel. En général 6 pages maximum doivent suffire à informer complètement et efficacement le lecteur.

Comment ecrire un rapport à son supérieur ?

Le rapport doit évidemment comprendre une introduction qui indique l'objet du rapport, son intérêt et son importance. Soyez brève, précise et surtout complète au cas où vous devriez en faire une relecture plusieurs mois plus tard.

Comment rédaction d’un rapport de stage?

  • En lien avec les objectifs de formation visés par un stage, la rédaction d’un rapport de stage devrait vous permettre de faire le bilan de votre expérience, incluant le lien avec les connaissances acquises au cours de votre formation.

Quel est le titre de votre rapport de stage?

  • le titre de votre rapport, les dates de votre période de stage, le nom de l’entreprise, le nom de votre établissement, le nom de votre maître de stage et l’intitulé de son poste.

Quel est le plan d’un rapport de stage?

  • Le plan d’un rapport de stage suit bien souvent une structure type, peu importe l’établissement. Parfois, des différences mineures existent pour le plan d’un rapport de stage et il vous suffit de vous renseigner si vous devez suivre un plan spécifique ou non. Note !

Quelle est la première page de votre rapport de stage?

  • La page de garde est la première page de votre rapport de stage. Elle doit contenir les informations suivantes : Votre nom et prénom. L’identité et la fonction de votre maître de stage. La durée du stage (dates de début et fin du stage). L’intitulé du poste que vous avez occupé. Le nom de votre établissement. Le nom de l’entreprise et son adresse.

Articles liés: