Comment prendre RDV pour sa retraite ?

Table des matières

Comment prendre RDV pour sa retraite ?

Comment prendre RDV pour sa retraite ?

La Carsat vous reçoit sur rendez-vous uniquement dans ses agences et points d'accueil. Avant tout déplacement, appelez le 3960 (service gratuit + prix d'appel depuis un poste fixe) de l'étranger, d'une box et d'un mobile, composez le 09 71 10 39 60, du lundi au vendredi de 8h à 17h sans interruption.

Où envoyer mon dossier de demande de retraite ?

Pour les salariés, les salariés et non-salariés agricoles, les artisans et commerçants, la demande de retraite doit être envoyée à la caisse de retraite de leur lieu de résidence. Les salariés expatriés doivent, eux, la transmettre à la caisse du lieu d'implantation de leur employeur français.

Comment faire votre demande de retraite en ligne?

  • En effectuant votre demande en ligne, vous n’avez qu’une seule demande à faire pour l’ensemble de vos régimes de retraite, de base et complémentaire. Complétez la demande de retraite, joignez les justificatifs en les scannant et envoyez ! Un conseiller au sein de chacun de vos régimes examinera ensuite votre demande et vous contactera si besoin.

Comment renseigner votre demande de retraite?

  • En premier lieu vous devrez vérifier vos coordonnées et renseigner votre date de départ en retraite souhaitée. Rapide, votre demande de retraite est ensuite préremplie, vous n’avez plus qu’à la compléter. Vous pourrez joindre vos pièces justificatives directement en ligne depuis votre smartphone ou votre tablette.

Comment planifier votre départ à la retraite?

  • Planifiez votre départ à la retraite en inscrivant directement la date de départ souhaitée sur votre agenda. Un rappel sera alors automatiquement généré pour vous permettre de faire votre demande de retraite à temps.

Comment adresser votre demande de départ à la retraite?

  • Si vous souhaitez partir à la retraite, vous devez adresser votre demande auprès de votre caisse régionale de retraite du régime général et à votre caisse de retraite complémentaire. Vous devez également prévenir votre employeur ou Pôle emploi de votre départ à la retraite.

Articles liés: