Quel est l'animal le plus dangereux dans la savane ?

Table des matières

Quel est l'animal le plus dangereux dans la savane ?

Quel est l'animal le plus dangereux dans la savane ?

Hippopotame Hippopotame. On imagine généralement que les félins sont les plus dangereux de tous les animaux de la savane mais l'hippopotame cache bien son jeu. Avec une vitesse maximum de 40 km/h et une vision impeccable y compris sous l'eau, ce cousin de la baleine s'impose comme le mammifère le plus redoutable d'Afrique.

Quel animal est le plus meurtrier pour l'homme?

  • Sachez que l'animal le plus meurtrier pour l'homme n'est pas celui que l'on pense. Eh oui, si vous vous attendiez à ce que ce soit une grosse bête en tête de ce classement, c'est faux. L'animal le plus mortel est... le moustique. Il propage des maladies comme la malaria, la dengue, le chikungunya, la fièvre jaune...

Pourquoi les requins et les araignées sont dangereux pour l'homme?

  • Les requins et les araignées en terrorisent plus d'un ; ils sont pourtant loin d'être les animaux les plus dangereux pour l'Homme. Certains insectes sont vecteurs de maladies qui tuent des milliers de personnes chaque année, d'autres animaux ont un venin si mortel qu'ils constituent une menace importante dans certaines régions.

Pourquoi l'hippopotame est dangereux pour l'homme?

  • Là encore, bien que l'hippopotame soit herbivore, il peut être très dangereux pour l'homme, pesant jusqu'à 3,2 tonnes. Protégeant son territoire, il peut mortellement blesser les humains en les chargeant et en utilisant ses grandes dents.

Qui sont les animaux les plus meurtriers de la planète?

  • Parmi les animaux les plus meurtriersdelaTerre on retrouve le crocodile. Les plusdangereux peuvent être retrouvés dans les eaux du Nil . Ces derniers tuent une centaines de personnes chaque année en Asie du Sud-Est et en Afrique. Sa morsure est la plus puissante de la planète.

Articles liés: