Quelle culture après les courgette ?

Table des matières

Quelle culture après les courgette ?

Quelle culture après les courgette ?

Après des courgettes, ensemencez en septembre-octobre avec de la vesce et du seigle (50 g et 60 g pour 10 m2). Après des courges, couvrez le sol avec un paillage, puis semez de la mi-février à la fin mars, des féveroles de printemps (200 g pour 10 m2).

Quelle est la culture de la courgette?

  • Les courgettes et autres cucurbitacées sont souvent achetées sous forme de plants en godets prêts à être mis en terre. Cependant, de nombreux jardiniers font eux-mêmes leurs semis afin de pouvoir planter leurs propres plants, ce qui revient, en outre, moins cher ! Voir la fiche de culture de la courgette.

Comment planter les pieds de courgettes?

  • Quand et comment planter les pieds de courgettes Lorsque le sol s’est suffisamment réchauffé, planter les courgettes. Installer à environ 80 cm en tous sens les variétés non coureuses, et à 1 m de distance les variétés coureuses, dans des trous de plantation de 20 cm de côté au minimum, sur une dizaine de centimètres de profondeur.

Quand planter les courgettes en pot?

  • Les mois DE mai-JUIN sont généralement les plus propices pour planter les courgettes. Selon les variétés, certaines semées peuvent se faire dès le mois d’avril. Les courgettes en pot Pour une plantation de courgettes en pot, l’idéal est de semer autour d’avril-mai.

Comment s’assurer une belle récolte de courgettes?

  • Pour s’assurer une belle récolte de courgettes, il est conseillé de choisir la période propice pour semer les courgettes en fonction du calendrier lunaire. La plantation des courgettes en terre se fait en lune ascendante et la semi en lune descendante.

Articles liés: