Comment semer les graines de roquette ?

Table des matières

Comment semer les graines de roquette ?

Comment semer les graines de roquette ?

Tout d'abord, tracez des sillons d'un cm de profondeur, espacés de 25 à 30 cm. Semez les graines en ligne, recouvrez-les très légèrement de terreau et tassez la terre. Arrosez d'une pluie légère. Puis, au stade de deux ou trois feuilles, éclaircissez pour ne garder que les plants les plus vigoureux tous les 5 à 10 cm.

Quand semer la roquette vivace ?

Semis de mars à septembre, directement en place, en lignes espacées de 25 à 30 cm. Recouvrir légèrement les graines, arroser.

Comment réussir la culture de la roquette ?

Enterrer peu les graines, tasser avec le dos du râteau et conserver le semis humide jusqu'à la levée. Semer plutôt au soleil au printemps et à la m-iombre en été, pour retarder la montée à graines. Après la levée, éclaircir à 7-10 cm. Arroser par temps sec car les tiges montent vite par manque d'eau.

Comment semer les graines de Mâche ?

Formez des sillons de 2-3 cm de profondeur, espacés de 20-30cm, ou des carrés de culture dont la terre aura été griffée en surface et non ameublie en profondeur. Semez en ligne dans les sillons ou à la volée sur les carrés. N'enfouissez pas les graines mais recouvrez-les très légèrement de terre.

Comment repiquer de la roquette ?

Semez les graines en ligne tous les 3 cm environ dans des rangs espacés de 20-30 cm les uns des autres. Vous devrez éclaircir à 15 cm. La roquette ne se prête guère à un semis en alvéoles ou godets nécessitant un repiquage en place. Par contre, elle se ressème facilement et peut être un peu envahissante.

Est-ce que la roquette est vivace ?

Plante à feuilles et fleurs comestibles au goût de roquette annuelle, mais un peu plus prononcé. Ses jolies fleurs jaunes ont un goût piquant, mais beaucoup plus doux et un peu sucré. Cette plante se ressème abondamment, ce qui est bien pour les gens qui en raffolent. ...

Quand et comment planter de la roquette ?

Comme la roquette est très rustique quel que soit le climat, et qu'il faut compter autour de 40 à 45 jours entre le semis et la première récolte, les semis de printemps peuvent être entrepris dès mars ; ceux d'automne pourront être lancés en septembre.

Articles liés: