Quand Peut-on se baigner après un chlore choc ?

Table des matières

Quand Peut-on se baigner après un chlore choc ?

Quand Peut-on se baigner après un chlore choc ?

Si vous avez mis la filtration en route, il est envisageable d'aller se baigner 4h après le traitement. Le mieux étant de faire un traitement au chlore choc le soir pour laisser au moins 12h avant la baignade.

Est-ce que vous pouvez continuer à baigner dans votre piscine?

  • S’il y a des algues dans votre piscine, vous pouvez continuer à vous baigner. Par contre, leur présence implique l’utilisation de davantage de produits désinfectants. En effet, pour les éliminer, vous avez besoin de chlore. S’il y a des algues dans votre piscine, le taux de chlore diminuera plus rapidement. Cela affecte la qualité de l’eau.

Que signifie une eau de piscine trouble?

  • C’est pourquoi il est important de prendre ses précautions et de s’informer des risques encourus en cas de baignade. Que signifie une eau de piscine trouble ? Une eau de piscine trouble peut être causée par différents facteurs, que ce soit un surplus de calcaire, un mauvais traitement de l’eau ou encore une filtration défectueuse.

Comment baigner durant la filtration de l’eau de votre piscine?

  • Il est possible de se baigner durant la filtration de l’eau de votre piscine puisqu’elle vous aide à avoir tout le temps une eau de bonne qualité. Que la filtration soit active ou non, vous ne pouvez pas vous baigner pendant que vous procédez au traitement de votre eau avec un produit chimique comme le traitement choc au chlore.

Pourquoi les algues dans une piscine?

  • On se plaint souvent de la présence d’algues dans une piscine, surtout parce qu’elles donnent une impression de saleté. Elles ne provoquent toutefois pas de maladies. S’il y a des algues dans votre piscine, vous pouvez continuer à vous baigner. Par contre, leur présence implique l’utilisation de davantage de produits désinfectants.

Articles liés: