Qui contacter si on trouve un chat ?

Table des matières

Qui contacter si on trouve un chat ?

Qui contacter si on trouve un chat ?

Si c'est le cas, appelez le fichier national d'identification des carnivores domestiques (I-CAD) au 08. Vous pouvez aussi aller sur le site https://filalapat.fr/trouve-animal.

Comment savoir si un chat à un maitre ?

Une simple visite chez un vétérinaire indépendant ou dans une clinique vétérinaire suffit à vérifier s'il possède une puce électronique chien ou chat.

Comment identifier un chaton?

  • Quand on trouve un chaton, il souffre souvent de faim et de déshydratation. Proposez-lui donc d’abord à boire et à manger. C’est un bon moyen pour que le chaton vous fasse confiance si vous devez ensuite l’attraper pour l’emmener quelque part ! Comment identifier un chat trouvé ?

Est-ce que vous n’avez rien trouvé sur le chat?

  • Si vous n’avez rien trouvé sur le chat vous permettant de l’identifier, il est possible que ce dernier soit équipé d’une puce électronique implantée sous sa peau. Il vous faudra donc vous rendre chez un vétérinaire, qui pourra identifier le chat (gratuitement) à l’aide d’un lecteur de p uces.

Comment apercevoir un chaton?

  • Si vous apercevez un chaton, la première chose à faire est de ne surtout pas le toucher et de vérifier ou non la présence de la mère aux alentours. Elle ne s’éloigne jamais longtemps de ses petits car sa présence est vitale pour eux mais elle doit cependant aller se nourrir et les laisser seul pendant ce lapse de temps.

Comment trouver un chat sans danger?

  • Assurez-vous que l'endroit où vous avez trouvé le chat est sans danger. Rapprochez-vous de lui ou asseyez-vous par terre et laissez-le venir à vous. Essayez de lui donner de la nourriture pour créer un premier lien entre vous deux. Une fois chez vous, vous devez l'emmener chez un vétérinaire. Trouvez-lui un tuteur ou donnez-lui un logement.

Articles liés: