Quel siccatif pour l'huile de lin ?

Table des matières

Quel siccatif pour l'huile de lin ?

Quel siccatif pour l'huile de lin ?

On associe fréquemment l'essence de térébenthine à l'huile de lin dans la protection et le traitement du bois. En effet, elle permet de faire pénétrer l'huile de lin dans le bois en la fluidifiant. Incolore, elle a une odeur assez forte et caractéristique.

Comment utiliser le siccatif ?

Un siccatif peut s'utiliser en bricolage, notamment en peinture quand on veut faire sécher rapidement. Puisqu'un siccatif a la particularité de faire sécher en peu de temps les couleurs auxquelles on les mêle, si bien qu'ils servent à passer des carrelages, des objets, des murs au siccatif.

Comment faire du médium pour acrylique ?

2:316:53Extrait suggéré · 56 secondespourquoi payer plus cher, superbe et simple recette de medium maison!YouTube

Quelle est l’huile de lin?

  • On vous dit tout! L’huile de lin, extraite des graines de la plante du même nom, est reconnue pour ses propriétés dans la protection du bois. Elle imprègne le bois et le rend hydrofuge ce qui le protège de l’humidité. Elle redonne de la brillance au bois et a également des vertus antistatiques.

Comment mélanger l’huile de lin?

  • Concernant l’huile de lin, afin de s’assurer un séchage plus rapide, il est conseillé d’utiliser de l’huile de lin cuite ou d’additionner un siccatif (10%) au mélange. En règle générale (à varier selon le bois), voici les dosages préconisés : mélange pour la première couche : mélange 50% huile de lin 50% essence de térébenthine.

Comment traiter le bois avec l'huile de lin?

  • Traiter le bois avec le mélange d'huile de lin et essence de térébenthine. Il est fréquent d'associer l'huile de lin à l'essence de térébenthine pour traiter et protéger le bois : l'huile de lin pour ses vertus protectrices et décoratives, l'essence de térébenthine comme solvant.

Comment utiliser l’huile de lin pour le séchage de surface en bois?

  • Concernant l’huile de lin, afin de s’assurer un séchage plus rapide, il est conseillé d’utiliser de l’huile de lin cuite ou d’additionner un siccatif (10%) au mélange. On estime qu’un litre de mélange huile de lin et essence de térébenthine permet de traiter 10 m² de surface en bois.

Articles liés: