Comment blanchir la choucroute crue ?

Table des matières

Comment blanchir la choucroute crue ?

Comment blanchir la choucroute crue ?

2 Placer la choucroute dans une grande quantité d'eau. Porter à ébullition et laisser bouillir pendant 2 à 3 minutes pour la blanchir. Égoutter la choucroute, la rafraîchir à l'eau froide, puis l'égoutter à nouveau.

Comment préparer la choucroute crue bio ?

Pour préparer votre choucroute crue, lavez-la soigneusement et égouttez-la. Il faut ensuite la cuire assez longtemps pour obtenir une belle cuisson. Prévoyez donc de la cuire pendant au moins 1 heure 30 dans une grande cocotte avec de l'eau pour couvrir totalement la choucroute crue.

Comment savoir si la choucroute est crue ou cuite ?

Tout d'abord rincer la choucroute sous un filet d'eau fraîche, quelque soit la recette prévue, puis la presser entre les mains pour en extraire le plus de liquide possible. La choucroute crue est reconnaissable car si l'on croque dedans elle est ferme.

Comment Rincer la choucroute ?

Commencez par bien laver la choucroute avec de l'eau froide ou tiède pour ne pas l'altérer. Pensez à la brasser pendant le lavage. Ensuite, laissez-la s'égoutter quelques minutes. Vous constaterez qu'elle reste encore humide.

Comment faire pour enlever l'acidité de la choucroute ?

Il vous suffit de la rincer, elle perdra son acidité. Cependant il faut la goûter avant. Si son acidité persiste après rinçage, vous pouvez la blanchir à l'eau bouillante 5 minutes.

Comment conserver de la choucroute crue ?

Comment conserver la choucroute crue ? La choucroute crue étant du chou fermenté, il est possible de la garder une dizaine de jours au réfrigérateur. Seulement, parfois, on voit un peu large et une conservation plus longue s'impose. Sachez que vous allez pouvoir la conserver au congélateur pendant un mois.

Comment faire pour que la choucroute ne soit pas acide ?

Si vous trouvez votre choucroute trop acide ou trop amère, vous pouvez ajouter un peu de sucre.»

Comment préparer la choucroute crue pour un plat cuit?

  • La préparation de la choucroute crue pour un plat cuit est très simple: Rincer sous un filet d’eau froide la choucroute. Il faut la dessaler, mais pas trop. Sinon, elle perdrait ce petit goût aigre qui fait sa spécificité. Bien la presser dans une passoire pour en extraire l’eau de rinçage.

Quelle est la meilleure choucroute?

  • Vous trouverez dans les mêmes lieux de la choucroute crue et de la choucroute cuite, la première est bien meilleure puisque vous allez la préparer pour qu’elle soit exactement comme vous la désirez ! On trouve également chez les épiciers spécialisés de la choucroute « bio « , celle-ci est plus « dense » que la choucroute « classique « .

Quelle est la fermentation de la choucroute?

  • La choucroute est donc le fruit d’une fermentation anaérobie appelée lacto-fermentation de lanières de chou. Ce mode de conservation est très ancien ( les Huns, ça commence à remonter à loin! ). Autrefois, on conservait toutes sortes de légumes par lacto-fermentation.

Comment conserver la choucroute?

  • Verser de l’eau ou un autre liquide à mi-hauteur. On peut utiliser du bouillon, du vin blanc, de la bière… laisser cuire à feu très doux à couvert pendant plusieurs heures si possible, en retournant régulièrement la choucroute (toutes les heures environs). Utiliser si nécessaire un diffuseur de chaleur.

Articles liés: