Comment est l'insecte le capricorne ?

Table des matières

Comment est l'insecte le capricorne ?

Comment est l'insecte le capricorne ?

Le capricorne se distingue par sa couleur brune très sombre, presque noire. ... C'est à ses très longues antennes que l'insecte doit son nom de longicorne. La larve est de couleur blanc ivoire et peut atteindre 25 mm de long. À noter que le xylophage ne vole quasiment jamais.

Où vit le Capricorne ?

Le capricorne étant très répandu dans les régions de France situées sur les côtes atlantique et méditerranéenne, la Bretagne n'échappe pas à cette menace. Elle fait d'ailleurs partie des régions les plus touchées par l'invasion de cet insecte xylophage à cause de son climat rendant le bois plus tendre.

Quels sont les xylophages les plus courants?

  • Découvrez la liste non exhaustive des insectes xylophages les plus courants dans les maisons : Adulte, il mesure de 2,5 à 5 mm de long. La larve est de couleur blanche crème et en forme de C. La petite vrillette mesure de 2 à 3 mm, et de 6 à 9 mm pour la grosse vrillette.

Combien de temps vit le capricorne des maisons?

  • Ces insectes vivent entre 3 à 5 semaines, proche de l’homme ils sont rares dans la nature. La larve est de couleur crème et recouverte d’une fine pilosité. A l’état adulte, le capricorne des maisons mesure 25 mm de long et vit 25 jours. Il pond des dizaines d’œufs entre juin et août dans les fissures du bois.

Quels sont les premiers signes d’une infestation de xylophages?

  • Les premiers signes d’une infestation d’insectes xylophages apparaissent après plusieurs années. Trous dans le bois Sciure ou poussière de bois : lorsque les insectes sortent du bois, ils forent un trou

Comment se débarrasser d’un insecte xylophage dans votre bois?

  • Pour vous débarrasser d’une invasion d’insectes xylophages dans le bois de votre maison, vous devez faire appel à un professionnel spécialisé dans la préservation et le traitement du bois. En premier lieu, l’expert établit un diagnostic précis et identifie les insectes. S’ensuit la préparation du bois et la mise en place d’un traitement adapté.

Articles liés: