Comment reconnaître un hortensia ?

Table des matières

Comment reconnaître un hortensia ?

Comment reconnaître un hortensia ?

Reconnaître les Hydrangeas Les hydrangeas sont reconnaissables à leurs inflorescences avec de petites fleurs et leurs tiges lignifiées. On les retrouve dans les régions à climat océanique même s'il est possible de les cultiver dans certains milieux plus rudes.

Comment récupérer des graines d'hortensia ?

0:523:07Extrait suggéré · 53 secondesRécuperer les graines et semences des fleurs - YouTubeYouTubeDébut de l'extrait suggéréFin de l'extrait suggéré

Comment Doit-on arroser un hortensia ?

En effet, au printemps et en été, quand il fait chaud et sec, il faut arroser abondamment, au moins deux fois par semaines en espaçant les apports d'eau. En hiver, nul besoin de trop arroser, surtout si la pluie se fait fréquente. Un arrosage plus léger, une fois par semaine ou toutes les deux semaines est suffisant.

Quel Hydrangea choisir ?

Privilégiez les Hydrangea arborescens, serrata ou paniculata, plutôt que les hortensias macrophylla, plus sensibles au froid. Évitez aussi de les planter dans un terrain gorgé d'eau, qui les rendrait plus sensibles au gel.

Quelles sont les couleurs des hortensias ?

Lorsque le pH du sol devient acide, ce pigment combiné à l'aluminium devient bleu. Pour une même variété, la couleur des hortensias varie donc selon les conditions de plantation. Les variétés rose clair évoluent vers du bleu clair, les rose vif vers du bleu soutenu, les rouges vers du violet.

Quels sont les différents hortensias ?

L'Hortensias : quels sont les différentes variétés ?

  • Hydrangea serrata, originaire des montagnes japonaises. ...
  • Hydrangea paniculata. Les Hydrangea paniculata sont également originaires des montagnes d'Asie où ils poussent à flanc de coteau, en plein soleil. ...
  • Hydrangea arborescens. ...
  • Hydrangea quercifolia. ...
  • Hydrangea petiolaris.

Comment faire germer des graines d'hortensia ?

Lorsqu'elle est mise en contact avec de l'eau, la graine va commencer par s'imbiber et gonfler, l'enveloppe protectrice de la graine (la testa) se ramollit, les cellules se remplissent d'eau, et déclenche les réactions enzymatiques qui déclenchent la germination.

Quand planter les graines d'hortensia ?

Idéalement les hortensia se sèment au printemps en godets protégés de la chaleur excessive et ne se transfèrent à leur emplacement définitif qu'une fois le développement entamé.

Articles liés: